Page 14 - MOBILITES MAGAZINE N°31
P. 14
AlaUne
très animés, les stands des différents groupes présents aux rencontres nationales du transport public de Nantes regor- geaient de solutions de mobilités diverses et variées, tant
les demandes sont aujourd’hui multiformes dans les collec- tivités. Une évolution qui oblige chaque opérateur à redoubler d’imagination.
W transdev multiplie les initiatives en matières de nouvelles technologies et d’expérimentations (en France mais aussi dans ses filiales étrangères) et le fait savoir auprès de ses clients.
W le monopole de la snCF sur le fer régional est en passe de tomber, et la vénérable maison se prépare à la concurrence, mais aussi à quelques soubresauts sociaux...
W RatP Dev a le vent en poupe, notamment dans l’ouest du pays, où le groupe semble devoir rafler une majorité des contrats en cours de renouvellement. la filiale de la RatP se présente souvent comme une alternative nouvelle au duel Keolis/transdev.
X L’OBLIGATION D’ÊTRE INNOVANT
W Keolis, qui vient d’acquérir CarPostal France et renforce ainsi sa présence sur la façade est de la France, attend son nouveau PDg, Jean-Pierre Farandou prenant ses fonctions de président de la snCF en novembre.
W le groupe espagnol Vectalia a affirmé sa présence sur le salon RntP 2019. la nature ayant horreur du vide, il s'affirme, après le retrait de CarPostal France qui a vendu ses activités à Keolis, comme la seule vraie alternative aux trois méga-opérateurs français.
14 - Mobilités Magazine 31 - Novembre 2019
© JeaN-PhiliPPe Pastre