Page 18 - Voyages & groupe n°30
P. 18

 Le clin d’œil
                   Sur les 54 navires de CroisiEurope, 17 naviguent sur le Rhin et le Da- nube. Selon les saisons et la demande, ils alternent sur l’un et sur l’autre fleuve. Mais c’est le Danube qui continue de concentrer le plus de passagers an- nuels. Sur plus de 200 000 clients en- registrés en 2018, trafic qui en fait le
leader européen des croisières fluviales, CroisiEurope en a compté un peu plus de 43 000 sur le Danube, contre 41 000 sur le Rhin. Il faut dire que ce fleuve mythique est bien adapté à ce type de voyage, concentrant sur un parcours relativement modeste, une densité de curiosités historiques et culturelles d’une richesse assez unique. La croi- sière de 5 jours, proposée en boucle au départ de Vienne à bord du Vivaldi, en est un excellent exemple, avec la visite de 3 capitales d’Europe centrale : Vienne, Budapest et Bratislava.
Des excursions toujours
plus originales
CroisiEurope fait évoluer ses programmes aux souhaits d’une clientèle qui lui reste très fidèle. Les excursions se déroulent à un rythme confortable, ménageant
aux participants, en chaque étape, quelques moments de liberté. Elles s’ef- fectuent en groupes constitués selon la provenance des participants, enca- drées par des guides parlant leur langue. Sur les 5 jours de la croisière « Danube », sont prévues en principe 3 excursions d’une demi-journée. Sans avoir la pré- tention d’une visite complète des 3 ca- pitales, elles privilégient des sites in- contournables pour chacune d’entre elles, tout en ménageant des temps libres pour laisser respirer les partici- pants. Les 3 autres demi-journées four- nissent l’opportunité pour chacun d’ap- profondir individuellement la découverte ou alors de choisir une excursion op- tionnelle parmi celles disponibles.
« Pour nous adapter à l’évolution des attentes de notre clientèle, en particulier celle des groupes, nous modifions ré-
Gérard Schmitter, le patron-fondateur de la compagnie.
18 - Voyages & groupes 30 - FÉVRIER 2020
CroisiEurope : le Danube reste toujours au cœur du dispositif
Pour CroisiEurope, outre la diversification en cours, le Danube reste, avec le Rhin, la valeur sûre et le fleuve le plus programmé du leader de la croisière fluviale.























































































   16   17   18   19   20