Page 22 - Voyages & groupe n°30
P. 22

                  Présentation de l’équipe Travel Evasion lors de la soirée privée au temple d’Horus à Edfou.
3 questions à...
contrairement à l’Espagne qui est orien- tée à la baisse.
S’affirmant positionné sur le marché de façon différenciante, Cyril Roucout, le directeur du développement et de la stratégie du voyagiste, mise sur la faculté du TO à pouvoir proposer des départs depuis de nombreuses villes de province, ainsi que sur sa flexibilité permettant de mettre en place des groupes ad hoc sur des vols ponctuels.
Top Club Cruise sur le Nil
S’agissant des objectifs 2020, Yann Ri-
  22 - Voyages & gRouPes 30 - FÉVRIER 2020
Patrick Abenin
Président de Travel evasion
Voyages & Groupe : Présentez-nous Travel Evasion...
Patrick Abenin : Travel Evasion est un tour-opérateur basé à Toulouse, créé il y a dix ans avec mon associé Hervé Auter, et spécialiste de l’Égypte où nous y exerçons une activité de réceptif également. Nous avons démarré en tant que fournisseur en marques blanches pour des pure players comme Lastminute.com, Voyage Privé et Vente Privée. Désormais, nous sommes une équipe de onze personnes, dont cinq sont dédiées au plateau de réservation. Nous proposons plus de 350
produits sur l’Égypte, bénéficions d’un volant de 28 000 clients en 2019, dont 20 000 sur l’Égypte. Notre production s’est donc diversifiée, car nous avons ajouté quelques destinations, notamment le Portugal, la Grèce, la Crète, la Tunisie et l’Es- pagne.
VG : Quel sont vos objectifs ?
PA : Ils sont multiples. En termes de croissance et sur la saison 2019/2020, nous visons une augmentation de 40 à 50% de clients sur l’Égypte. L’année 2020 est déjà bien engagée, les ventes groupes et les produits premium progressent bien. Struc- turellement, nous voulons conserver l’agilité qui nous caractérise. Sur nos nouvelles destinations, nous souhaitons proposer des produits originaux, que ce soit en milieu ou haut de gamme, afin de nous différencier du marché en élargissant notre offre à des produits de niche.
VG : Pourquoi avoir organisé ce méga éductour, les distributeurs ne connaissent-ils pas déjà la destination ?
PA : Nous avions déjà organisé un événement de ce type l’année passée. Mais avons décidé de renouveler l’opération, ceci afin d’aider à la reprise de la destination en continuant de sensibiliser les agents de voyages à la variété incroyable d’expériences et de potentialités de ventes que revêt l’Égypte. Il faut savoir que le Printemps arabe et ses conséquences au plan touristique a eu notamment pour effet de faire perdre une génération de connaisseurs de l’Égypte parmi les jeunes agents de voyages français ! C’était également l’occasion de rassurer les agents de voyages quant à l’aspect sécurité et de leur démontrer notre savoir-faire.



















































































   20   21   22   23   24