Page 19 - Voyages & Groupe n°17
P. 19

 En entreprise
st pas qu’en a”utocar
           Jean-Philippe Canto. Ce qui n’est pas un vain mot. L’une des bases de la réussite de l’entreprise, jusqu’ici, étant le rapport humain, direct, des clients avec les res- ponsables de l’entreprise, Jean- Philippe Canto et Corinne Ramel les accompagnent souvent.
Mini-bottin téléphonique
Cet accent mis sur le voyage passe entre autres par la livrée des cars, récemment modifiée. Des amoureux rêveurs dans une bulle ont été remplacés par l’adresse du site internet et la mention des autres moyens de transports, bateau et avion. Les départs se font de l’aéroport de Nantes, Paris-Orly et Roissy- Charles de Gaulle. Cette année,
“ Notre clientèle est essentiellement rurale. Nos clients n’ont pas toujours d’énormes moyens. Mais, chez nous, ils trouvent toujours
des voyages à la portée de leur bourse. ”
Jean-Philippe Canto
ilyenaeuundeRennespourle qui couvrent toute la Mayenne,
; L’agence, très connue, du siège de l’entreprise, à la Baconnière. Une grande partie de la clientèle s’y déplace.
; Gandon Evasion se distingue sur les salons du tourisme par son catalogue façon bottin téléphonique.
Monténégro.
En dehors de cela, l’entreprise a revu son catalogue. Il est devenu une originalité. Il compte 442 pages, ressemble davantage à un mini-bottin téléphonique ou à un mini-catalogue La Redoute d’autrefois qu’à une brochure de luxe. Sur les salons, il se dé- marque. Conformément à la nou- velle stratégie de l’entreprise, il sépare très clairement les diffé- rents types de produits : journées et week-ends, séjours et circuits, grandes destinations. Pour mieux mettre en évidence les voyages hors autocars.
Gandon Evasion en inonde sa zone de chalandise, 80 km en- viron autour de La Baconnière
une partie des départements de la Manche et de l’Ille-et-Vilaine. D’ailleurs, outre le siège de l’en- treprise, les agences Gandon Evasion sont installées à Fou- gères, en Ille-et-Vilaine et à Saint- Hilaire-du-Harcouët dans la Manche. Pas moins de 27 000 exemplaires du catalogue sont distribués par la poste à 27 000 adresses. Une dépense annuelle de 100 000 euros grâce à laquelle Gandon Evasion estime trouver 95% de sa clientèle.
Eductours façon jeux vidéo
Il contient beaucoup de journées autour de 30 euros. « Notre clien- tèle est essentiellement rurale.
VOYAGES & GROUPE 17 - SEPtEMbRE 2018 - 19
                e
















































































   17   18   19   20   21