Page 35 - Voyages & Groupe N°2
P. 35

                © VISTA VOYAGES © VISTA VOYAGES
  de décevoir le client et de le per- dre pour un détail de prix. Il faut donc apporter de l’innovation et de la créativité : un hôtel di érent, une région moins connue. Le tarif est certes plus élevé, mais reste en moyen de gamme. « Nous concevons aussi parfois des pro- grammes plus accessibles. Ainsi le Brésil en 12 jours étant assez cher, on a imaginé un combiné Rio-Parati plus court avec beau- coup de temps libre, il fonctionne bien», ajoute Didier Murino.
Rester indépendant
Si l’équipe sélectionne les meil- leurs produits de Top of Travel, Plein Vent ou encore Vacances Transat, le sur-mesure est devenu
; Les bureaux de Vista Voyages, agence productrice indépendante qui a fait
des groupes constitués sa cible.
sa signature. Et le haut de gamme ? Selon Didier Murino, le potentiel sur ce créneau est restreint pour les groupes. Pas de rapprochement avec un réseau en vue non plus. « C’est peut- être mon caractère, je suis quelqu’un d’indépendant. En re- vanche, nous sommes adhérents depuis deux ans au Centre d’études des indépendants du voyage, le Cediv, et cela nous su t ».
Parmi les destinations qui ont le vent en poupe, on retrouve le Vietnam, l’Afrique du Sud et la Chine. « Nous prenons beaucoup de plaisir à tester les destinations pour mieux les partager. Nous avons été ainsi parmi les premiers
< L’équipe de Vista Voyages au complet !
Au premier plan, et de g. à d. : Christelle Marino (assistante direction et gestion des ressources humaines), Emilie Guillou (commerciale PACA et chargée de communication), Marion Dupont Lecharme (comptable et gestion financière), Laure Sandri (forfaitiste) et Manon Belfiore (forfaitiste).
Au second plan, de g. à d. : Didier Murino (directeur et commercial), Blandine Thomann (forfaitiste), Nicolas Magnet (commercial Ile-de-France) et enfin Arnaud Fantin (commercial PACA).
à proposer la Birmanie », souligne Didier Murino. Se sont ajoutés la Colombie depuis deux ans et, plus récemment les Philippines. Mais se démarquer ne se résume pas à proposer des produits di é- rents, des destinations nouvelles. C’est d’abord et aussi la façon d’aborder le marché, notamment en étant  dèles aux réceptifs : « On ne les étrangle pas au ni- veau des tarifs, ce que nous sou- haitons avant tout, c’est une prise en charge impeccable de nos clients sur place et que les pres- tations réservées soient fournies et à la hauteur ».
Résultat ? Le groupiste est dés- ormais démarché par des pros- pects grâce à un bouche-à-oreille favorable. Et étend aussi sa zone de chalandise. Vista Voyages est bien implantée en région Pro- vence Alpes Côte d’Azur, des clients en Auvergne-Rhône-Alpes mais aussi sur l’Ile-de-France. Un commercial vient d’être recruté a n de développer le marché pa- risien.
D’autres projets ? « En juin pro- chain, nous fêterons nos dix ans par un gros événement en invitant nos clients a n de et leur pré- senter une belle innovation... en- core secrète pour l’instant. On est toujours habité par le fait d’être di érent des autres », conclut Didier Murino. z
PASCALE MISSOUD
En entreprise
VOYAGES & GROUPE 02 - MARS 2017 - 35


















































































   33   34   35   36   37