Page 30 - Voyages & Groupe N°3
P. 30

                    > Un théâtre né d’une passion
langues des pays dans lesquels ils ont lieu. « Ce n’est pas de la traduction, mais un vrai travail d’adaptation pour chaque public concerné, souligne Sébastien Nepveu. Les textes sont réécrits pour rendre l’histoire compré- hensiblepartous». Lessuccès musicaux américains de Grease devraient donc être adaptés en français, mais « tout n’a pas en- core été dé ni, nous sommes ac- tuellement en cours d’adapta- tion », prévient-il. Les billets ont été mis en vente depuis février dernier, et comme à chaque pro- grammation, Stage Entertainment France ne lésine pas sur les moyens pour faire des profes- sionnels du tourisme, et notam- ment les autocaristes, des par- tenaires privilégiés.
Des o res dédiées aux professionnels
A commencer par la mise à dis- position de matériels promotion- nels (a ches 40x60, photos, to- tems, goodies...) et surtout en leur proposant une « série d’o res promotionnelles à destination de leurs clients groupes, à partir de dix pax », indique Sébastien Nep- veu. Ces o res, explique-t-il, sont dé nies et applicables sur trois périodes distinctes. A chacune d’entre elles correspondent des réductions sur le prix du billet de 17%, 21% et 25%. « Plus on réserve à l’avance, moins c’est cher », glisse le responsable com- mercial. Un early-booking mis en place il y a maintenant six
Le Palace Théâtre, construit en 1913 sur d’anciennes écuries, et qui prendra le nom de Mogador en 1920, a été inauguré en 1919 avec la revue Hello Paris aux rythmes trépidants de la musique rag-time. A l’origine du lieu : Sir Alfred Butt, le plus grand impresario anglais du début du XXe siècle, qui décida d’o rir un théâtre à l’amour de sa vie, la danseuse Régine Flory... Théâtre d’opérettes, il a également accueilli revues, comédies musicales (la première fut présentée en 1969), ballets et spectacles de variété. Il est classé au Patrimoine des monuments historiques. Racheté en 2005 par la société néerlandaise Stage Entertainement* créée en 1998 par Joop van den Ende, fan de théâtre et de grands spectacles à Broadway, il a été à cette occasion rénové « pour l’inscrire dans les standards des plus grands théâtres internationaux ». Des foyers de 1000m2, répartis sur deux étages, ont été ainsi imaginés et ponctués de 60 d’œuvres d’art moderne et contemporain (la collection est permanente). Sont également à disposition trois bars au rez-de-chaussée et trois autres à l’étage. La salle, elle, a été réduite de 1800 places à 1600 (800 à l’orchestre, 400 à la corbeille et 400 au balcon).
L’espace a été recon guré pour permettre aux spectateurs « une visibilité optimale » de la scène d’une super cie de 260 m2 et d’une hauteur de 18,5 m2. A savoir : le théâtre est complètement ou partiellement privatisable (de 20 à 1600 personnes) dans le cadre de séminaires, de conven- tions, de cocktails, de soirées de gala...
(*) Stage Entertainment est présente dans sept pays : France, italie, alle- magne, Hollande, russie, Espagne et angleterre. Son activité s’est dévelop- pée autour de trois axes : l’achat de li- cences de spectacles connus, la création de spectacles et l’acquisition de théâ- tres. En juin 2015, le fonds d’investisse- ment CvC Capital Partners a acquis 60% des actions de Stage Entertainment.
En chiffres
  30 - VOYAGES & GROUPE 03 - avril 2017
En 2016, Stage Entertainement France a fêté ses dix ans, totalisant huit productions (avec Cabaret en 2006 et Zorro en 2009 présentés aux Folies Bergère). Soit 3229 représentations qui ont rassemblé 3, 532 963 millions de spectateurs à Paris et en tournée. Les spectacles ont été nominés sept fois et récompensés par quatre victoires aux Molières.
 Evénements
© rOy bEuSkEr























































































   28   29   30   31   32