Page 29 - Voyages & Groupe N°3
P. 29
est contraint de fermer ses portes, annulant ainsi sa programmation. « Il n’était matériellement pas possible de reprendre Le Fantôme de l’Opéra, c’est un projet artis- tique qui se conçoit sur deux sai- sons, et nous avons déjà des en- gagements fermes pour 2018 et 2019 », expliquait alors dans un communiqué, Laurent Bentata, directeur général de Stage En- tertainment France.
Les dégâts étaient importants, car aussi bien provoqués par le feu que par l’eau déversée par les extincteurs automatiques pour éteindre les flammes. « Une fois les expertises terminées, les tra- vaux de remise en état ont pu démarrer, et devraient se terminer n juin », annonce Sébastien Nepveu, soulignant par ailleurs « que les sièges et les moquettes ont notamment été entièrement changés ».
Un théâtre Mogador refait à l’iden- tique. Prêt à accueillir son nou- veau spectacle, Grease, pour la saison 2017/2018, après Le Roi Lion (2007) Mamma Mia ! (2010), Sister Act (2012), La Belle et la Bête, (2013) Le Bal des Vampires (2014) et Cats (2015).
“
Ambiance années 50
neuf avant-premières
pour l’ensemble des
prescripteurs de voyages
en groupe à partir du
17 septembre prochain.
Evénements
> un film culte, des chansons à succès
Grease est une comédie musicale amé-
ricaine de Jim Jacobs et Warren Casey
créée en 1971 au Kingston Mines Thea-
tre de Chicago, avant d’être présentée
à partir du 14 février 1972 pour la Saint-
Valentin à l’Eden Theatre de Broadway.
En 1978, elle est adaptée au cinéma
avec John Travolta et Olivia Newton-
John dans les rôles principaux, puis
adaptée en 2016 à la télévision sous
la forme d’un télé lm. Le spectacle
est joué, quant à lui, jusqu’en 1980,
avec plus de 3388 représentations, ce
qui constitue alors un record de longévité à Broadway, avant d’être repris à Londres, puis à nouveau à Broadway en 1994 et 2007. Grease raconte la vie dans une senior high school américaine à la n des années 50. Sandy Olsson (Olivia Newton-John), une étudiante australienne en vacances aux Etats- Unis rencontre Danny Zuko (John Travolta), le chef de la bande des T-Birds. Leur idylle est cependant interrompue par la n des vacances, Sandy devant rentrer en Australie. Mais, ce ne sera pas le cas. Elle restera nalement en Amérique pour intégrer en dernière année la Rydell High Shool, le même établissement fréquenté par Danny. Là où ils niront par se croiser... Grease fut un succès mondial : 394 millions de dollars de recettes en salles, 5,7 millions d’entrées en France (un record pour une comédie musicale) et 28 millions d’albums vendus dans le monde.
Nous mettons en place
Mais, pourquoi Grease ? « Nous avons réalisé un sondage auprès de spectateurs pour savoir ce qu’ils avaient envie de voir et Grease est arrivé en tête », ex- plique Sébastien Nepveu. Un spectacle plein de joie aux rythmes de chansons des années 50, à la fois rockabilly (You’re the one that want, Summer nights, Greased lightning...) et
” romantiques (Hopelessly devoted to you, Sandy, There are worse things I could do... ). D’ailleurs, pour la petite histoire, l’album a atteint le sommet des charts américains durant l’été 1978, an- née durant laquelle est porté à l’écran le lm, détrônant même Some Girls des Rolling Stones... et en plus, tombant en pleine vague disco ! La première de Grease se tiendra le 28 septem- bre 2017 et les représentations se poursuivront jusqu’au 8 juillet 2018. Avec une particularité : Stage Entertainment produit des comédies musicales dans les
VOYAGES & GROUPE 03 - avril 2017 - 29

