Page 18 - Voyages & Groupe n°20
P. 18

                              V&G : Aya Désirs du Monde a rejoint la plateforme de distribution Orchestra en mars dernier. Quelles retombées sur votre activité ?
E. G. : à ce jour, les retombées sont très importantes et très sa- tisfaisantes. Cela nous a permis de démarrer de nouveaux parte- nariats, notamment avec des dis- tributeurs qui n’utilisent que cette plateforme. Orchestra nous a également permis de développer nos produits en ligne avec nos distributeurs déjà sous contrat. En effet, ceux-ci limitaient le nom- bre de nos produits programmés car ils devaient les charger eux- mêmes manuellement. Cela était une perte de temps et de pro- ductivité pour eux.
:
 A vos marques, prêts...Réservez !
aya Désirs du Monde a mis en place un challenge de ventes à destination des agents de voyages, qui s’achèvera au 31 décembre 2018.
L’objectif est de cumuler des points à chaque réservation effectuée :
un dossier (hors opération spéciale et promos) rapporte un point,
un groupe réalisé trois points et une opération spéciale un demi point. une fois le nombre total de cinq points atteint, l’agent de voyages remportera un voyage mystère...
Les réservations peuvent s’effectuer soit par téléphone (01 42 68 68 06), soit par e-mail (reservation@ayavoyages.fr) ou encore par orchestra.
V&G : travaillez-vous uniquement en btob ?
E. G. : je vous le confirme, nous travaillons principalement en btob. Soit en marque blanche auprès de nos distributeurs on- line, soit à travers la marque Aya distribuée dans l’ensemble de nos agences partenaires.
V&G :quellessontles destinations qui marchent auprès des groupes ?
E. G. : les destinations les plus demandées sont les Etats-Unis et le Canada sur l’Amérique, la Thaïlande sur l’Asie, l’Afrique du Sud et l’Europe d’une manière générale. Par ailleurs, en tant que spécialiste du Moyen-Orient, nous sommes également très sollicités sur les Emirats arabes unis, ainsi que la Jordanie ou en- core l’Egypte.
V&G : comment voyez-vous l'évolution du marché groupes dans les années à venir ?
E. G. : force est de constater que ce marché est de plus en plus concurrentiel. Nos clients sont
constamment sollicités, et il faut se battre toujours plus pour conserver leur confiance. Mais nous pouvons nous appuyer sur la qualité de nos prestations et de nos services qui nous per- mettent de regarder l’avenir avec sérénité. z
PROPOS RECUEILLIS PAR BLANDINE FLEURY
;
Egypte
Brésil
  RECTIFICATIF
Mickaël Bourmaud, dirigeant des Voyages Bourmaud a souhaité corriger un propos qui lui a été faussement attribué dans le numéro 19 (novembre) de Voyages & groupe, en page 18 : certes, son entreprise travaille en bonne intelligence au quotidien avec les autres autocaristes de Vendée, mais jamais au point de ne pas s'attaquer sur leurs marchés publics respectifs. Les faits d'ailleurs l'attestent. Nos excuses pour cette mauvaise interprétation.
18 - Voyages & groupe 20 - DÉCEMBRE 2018
  En entreprise
           










































































   16   17   18   19   20