Page 11 - MOBILITES MAGAZINE N°3
P. 11

                 Actualités / avril
 bordeAUx
Un  nancement participatif pour l’autopartage
Jusqu’au 14 avril, les Bordelais sont invités à participer au  nancement d’un nouveau service d’autopartage sur la plateforme de crowdfounding Ulule, une initiative originale à mettre au crédit de la coo- pérative Citiz.
Dix mille euros sont, en effet, encore nécessaires pour l’im- plantation bordelaise (Citiz Bordeaux) a n de déployer une nouvelle offre en free  oatiing, c’est-à-dire en libre- service intégral, sans réser- vation obligatoire ni station
X LES INFOS CARS ET BUS
Un Setra S 80  ambant neuf
de dépose. Vingt deux véhi- cules Smart For You Yea vien- dront compléter la  otte des 66 voitures Citiz disponibles dans les 32 stations de la mé- tropole bordelaise. En plus de la reconnaissance de leur ap- port, les généreux donateurs se verront offrir diverses at- tentions, des cadeaux sur- prises, des heures de location offertes, voire des abonne- ments pour les plus généreux. Le lancement de ce nouveau service est prévu le 3 mai. z
JEAN-FRANÇOIS BELANGER
    W rendu célèbre grâce à l’émission Va Savoir de
gérard Klein dans 
les années 90, le setra s 80 avait contribué à la
réalisation de plus de 
500 épisodes de cette série, qui mettait en scène
quelques enfants découvrant le patrimoine national.
reprenant l’idée des autocars scolaires américains,
le réalisateur de ces émissions choisira un 
setra s 80 de couleur jaune vif, et c’est à l’intérieur du véhicule que se dérouleront les émissions. après plusieurs milliers de kilomètres et quelques années de tournage, le véhicule séjournera sur le parking des Cars Hourtoule (Yvelines) qui en assuraient l’entretien. lorsqu’en 2010, le groupe lacroix rachète cette entreprise, ils découvrent cette pépite au fond du parc, quasi à l’abandon.  Pour Jean-sébastien barrault, président du groupe lacroix, c’est un coup de cœur ! après près de deux ans de travaux, le setra s 80  a rejoint le siège du groupe à beauchamp dans le val d’oise, et son arrivée a été fêtée le 16 décembre 2016.
Gruau lance les premières livraisons de l’Electron II
W gruau franchit une nouvelle étape dans son objectif de devenir un acteur incontournable de tout ce qui roule et roulera en zone urbaine et périurbaine. l’electron ii, un véhicule utilitaire  3,5 t entièrement électrique, peut s’adapter à tous les rôles dévolus à ce type de minibus, notamment le transport de personnes à mobilité réduite (PMr). gruau a choisi de développer trois con gurations de puissance de batterie : 38kWh pour une circulation en centre-ville ou 51kWh et 58kWh  pour une activité périurbaine. le rayon d’action  de l’electron ii peut donc atteindre 260 km. 
  Mobilités Magazine 03 - AVRIL 2017 - 11
 













































































   9   10   11   12   13