Page 15 - Voyages & groupe N°9
P. 15
Grand angle
partenaires sur le terrain pour assister les e orts de secours après la catastrophe.
Royal Carribean International : réorganisation des activités en Europe
Depuis juin dernier, Stéphane Grillon est le directeur commercial France pour Royal Carribean In- ternational et ses liales Celebrity Cruise et Azamara Club Cruises (cette dernière proposera l’Alaska en 2019). Un marché hexagonal sur lequel les trois marques (soit une flotte de 40 navires) totalisent quelque 20 000 passagers par an. Le groupe Royal Caribbean Cruises Ltd a réorganisé ses activités en basant à Barcelone le siège de ses activités « Europe ». Placé sous la direction de la nouvelle vice- présidente associée et directrice générale, Belén Wangüemert, l’équipe commerciale de toute la zone dépend, quant à elle, d’Em- manuel Joly, le directeur commer- cial Europe.
Un nouveau fleuron en avril 2018
Dix commandes de bateaux ont été faites sur les neuf prochaines années, et dès 2018 trois seront livrés : l’Azamara Pursuit pour Azamara Club Cruises (mars), le Celebrity Edge pour Celebrity
Actualités encore...
Cruises ( n d’année) qui sera ac- compagné de la création d’une toute nouvelle classe de navires, et le Symphony of the Seas pour Royal Carribean, « le plus spec- taculaire navire de croisière du monde », promet la compagnie. Long de 15 000m2 pour une ca- pacité de 6870 passagers, le na- vire sera composé de 18 ponts, de 2275 cabines, de 24 ascen- seurs, mais aussi d’un mur d’es- calade haut de 12 m, d’une ré- plique de Central Park composée de 12 000 arbres... Il sera posi- tionné en Europe d’avril à octobre 2018, et naviguera en Méditer- ranée occidentale au départ de Barcelone et fera escale à Palma, Marseille, Florence/Pise, Rome et Naples. Le paquebot rejoindra ensuite Miami en novembre 2018 pour des croisières aux Caraïbes. Autre nouveauté pour Royal Car- ribean , qui travaille la clientèle groupe sur demande : l’ajout dans la formule « vols et croisière » des itinéraires au départ de Lon- dres. « Nous sommes très satis- faits de l’évolution de nos ventes sur le marché français, autant pour les départs 2017 comme pour les réservations anticipées du Symphony of the Seas, indique Emmanuel Joly. Nos croissances régulières à deux chi res démon- trent que le marché français est de plus en plus réceptif à l’o re de Royal Caribbean. L’Harmony of the Seas au départ toute l’année depuis la Floride a notamment démultiplié nos ventes sur les Caraïbes en 2017 avec une crois- sance de près de 100% ».
Et d’ajouter : « Concernant les ventes 2018 sur le Symphony de- puis Barcelone, elles sont plus qu’encourageantes, puisqu’elles doublent nos chi res par rapport aux exercices précédents, tout ceci démontrant un réel engoue- ment du marché français pour nos nouveaux navires ». z
> Star Clippers a programmé de nouvelles destinations en asie du sud-est, dans les Caraïbes, en Méditerranée et sur le canal de panama. La compagnie décline, par ailleurs, un grand nombre d’offres pour célébrer Noël et le Nouvel an sous le soleil, et nalise la construction de son quatrième à euron (un cinq mâts baptisé Flying Clipper) dont la livraison est attendue courant 2018. Il pourra embarquer 300 passagers, et sera positionné en Méditerranée en été et dans les Caraïbes en hiver.
”
Entre 2015 et 2016, le
recours du client à un agent de voyages pour partir en croisière a augmenté de 8%.
”
Voyages & groupe 09 - NOVEMBRE 2017 - 15