Page 13 - Voyages & groupe N°9
P. 13
Grand angle
2019. C’est d’ailleurs le 30 no- vembre prochain que sera inau- guré le MSC Seaside, positionné au départ de Miami. Ce navire de 323 m, d’une capacité de 5179 passagers voguera dans les Ca- raïbes (George Town aux Iles Caï- mans, à Cozumel au Mexique, à Nassau aux Bahamas). Ses ca- bines modulaires peuvent ac- cueillir des groupes d’amis ou familles jusqu’à dix personnes. A savoir : suite aux ouragans, MSC Croisières a procédé à des changements d’itinéraires aux Caraïbes à bord des MSC Divina, MSC Fantasia et MSC Seaside. Sur des croisières opérées jusqu’en mars 2018.
Ambitions havraises
Du 3 avril au 23 octobre 2018, MSC Croisières proposera 22 dé- parts de la ville normande du Havre (une brochure dédiée a été éditée). Les croisières s’e ec- tueront à bord du MSC Magni ca, de plus de 1200 cabines, à des- tination des capitales du Nord, des ords norvégiens, du Royaume-Uni et de la Côte At- lantique jusqu’à la Méditerranée. Six itinéraires seront proposés sur des durées de sept à 14 nuits. Pour le marché français, MSC Croisières disposera de 140 ca- bines. Avec ces départs du Havre, MSC Croisières entend notam- ment capter une clientèle de Pa- risiens. « Nous allons créer une nouvelle appétence pour la croi- sière au départ du Havre », com- mentait Patrick Pourbaix, son di- recteur général, à l’occasion d’IFTM Top Resa. Des transferts en autocar aller-retour entre Paris et Le Havre, au départ d’Orly et de la porte Maillot seront propo- sés au prix de 60 euros.
En n, MSC Croisières a mis en place un partenariat avec la SNCF et Thalys pour proposer des ache- minements vers les embarcadères
Actualités encore...
de Marseille ou d’Amsterdam. Elle a aussi renforcé son parte- nariat avec Air France a n d’o rir « une plus grande flexibilité aux clients lors de la réservation en formule vol+croisière ».
Norwegian Cruise Line : de nouveaux bateaux à venir
Les quatre nouveaux navires de la compagnie Norwegian Cruise Line, d’ores et déjà commandés, seront livrés à partir de 2022. Le croisiériste a également posé une option pour la construction de deux unités supplémentaires livrables en 2026 et 2027. Les quatre navires de 140 000 tonnes brutes accueilleront chacun en- viron 3300 passagers. D’autre part, en avril 2018 sera livré le Norwegian Bliss, tandis qu’un nouveau navire de la classe des Breakway Plus est attendu en 2019.
Une o re jusqu’en avril 2019
Norwegian Cruise Line a édité
sa nouvelle brochure Premium
All Inclusive rassemblant l’en- semble des croisières disponibles jusqu’en avril 2019. Parmi les nouveautés : l’ajout de croisières
à Cuba à bord du Norwegian Sky (depuis Miami) et du Norwegian Sun (depuis Port Carnaveral), >
> Disney Cruise Line exploite à ce jour quatre bateaux, et trois autres unités sont attendues entre 2021 et 2023. en prévision, la compagnie a rouvert une représentation en France pour développer ses ventes sur le marché hexagonal. en 2018, le Disney Magic naviguera en Méditerranée ainsi que vers la Norvège, le Disney Wonder explorera l’alaska, tandis que les Disney Dream et Disney Fantasy rejoindront les Caraïbes.
> Ponant fêtera ses 30 ans en avril 2018 et la compagnie compte célébrer l’événement avec ses partenaires agents de voyages. en attendant, elle a fait paraître sa toute dernière brochure hiver 2018/2019 (les ventes de l’été 2019 sont déjà ouvertes), qui comprend 69 croisières dont 27 expéditions polaires et 18 tropicales. Cette production est marquée par l’arrivée des deux premiers nouveaux yachts de la série « ponant explorers » en 2018, Le La Pérouse et Le Champlain. Deux autres suivront en 2019.
> Regent Seven Seas Cruises, plus axée sur l’accueil de minigroupes (15 à 20 pax),
« déploie ses offres de croisières sur du haut de gamme », souligne la compagnie. elle a édité son catalogue Calendrier Croisières, valable jusqu’en mai 2018.
Voyages & groupe 09 - NOVEMBRE 2017 - 13