Page 43 - Voyages et Groupe N°5
P. 43

                   1
soins, précise Amélie Michaud. Il ne s’agit pas d’imposer un mo- dèle économique pré-conçu, mais plutôt chercher à personnaliser et ainsi mieux répondre aux at- tentes ».
Les Center Parcs s’ouvrent aux groupes Nous le disions précédemment, la grande nouveauté pour Pierre & Vacances sur cette cible groupes, est d’avoir inclus dans son o re ses cinq Center Parcs français (Le Bois aux Daims en Poitou-Charentes, Le Lac d’Ailette en Picardie, Les Bois-Francs en Normandie, Les Hauts de Bruyère en Centre-Val de Loire et Les Trois Forêts en Lorraine). Des lieux jusqu’alors très connotés familles. « Le concept des Center Parcs n’a pas d’équivalent sur le marché français », souligne Aurélie Mi- chaud, avant d’ajouter : « ils étaient commercialisés en direct, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui puisque la vente a été ouverte aux agences de voyages il y a maintenant moins d’un an. Et nous voulons poursuivre sur cette stratégie en développant nos canaux de distribution et nos partenaires, en l’occurrence les autocaristes et les groupistes dans le cadre de notre reposi- tionnement groupes ». D’autant que les capacités sont là, « tout en permettant d’optimiser les taux d’occupation, sur des pé- riodes plus creuses, hors va- cances scolaires notamment, comme tout au long de l’année », reconnaît-elle.
Des o res spéci ques sont ac- tuellement en préparation, comme des packages incluant la restauration, voire des activités (principalement sportives) d’ici la  n de cette année, début 2018, et bien sûr des tarifs adaptés. Dès ce mois de juin, un premier
jours sera d’ailleurs organisé à destination des professionnels. Au côté des Center Parcs viendra aussi s’ajouter le futur Villages Nature Paris de 916 cottages et appartements, joint-venture entre Euro Disney et Pierre & Vacances. Situé à six kilomètres du parc de Marne-la-Vallée, la clientèle groupes y sera aussi la bienve- nue. « Très prochainement, nous serons en mesure de dévoiler une tari cation dédiée, des packages aussi », annonce Au- rélie Michaud.
L’ouverture est prévue pour cet été. Rappelons que Villages Na- ture a été conçu autour de cinq univers : l’Aqualagon (sept to- boggans géants, piscine à vagues, lagon extérieur), la Ferme BelleVie (ferme pédagogique, animaux, ateliers potager et api- culture, salon de thé, boutiques), les jardins extraordinaires sur deux hectares (parcours contem- platifs, découvertes interactives, jeux grandeur nature), la Forêt des légendes (aire de jeux en plein air inspirée par les légendes de la forêt, construction de ca- banes, ateliers créatifs et spec- tacles) et en n la promenade du lac (boutiques, restaurants, épi- cerie, bowling, animations et cours de  tness).
« Il y une réelle volonté pour le groupe Pierre & Vacances de s’a rmer sur le marché groupes loisirs, martèle Simon Debord, et nous allons poursuivre tout au long de cette année 2017 nos actions dans ce sens ». Boosté en cela par un démarrage en- courageant : de janvier à début mai, les réservations ont a ché une hausse de 30% avec 460 groupes étrangers et français (respectivement 300 et 160). Sur toute l’année 2016, ce nombre était de 562 dont 207 issus du territoire hexagonal. z
CATHERINE MAUTALENT
Hôtellerie & restauration
 2
 3 éductour Center Parcs de deux
(*) Il opérait auparavant sur la cible groupes au sein d’une association adhérente à la fédération Cap France.
VOYAGES & GROUPES 05 - JUIN 2017 - 43






















































































   41   42   43   44   45