Page 18 - Voyages & groupe n°23
P. 18

telles que les Seychelles ou la Thaïlande, en lien avec les vols d'Etihad Airways.
V&G : et sur le segment groupes ?
S. S. : concernant le segment groupes, la part de combinés reste très importante, plus que sur celui de l'individuel. Il est vrai que les voyages groupes se traduisent sur- tout à des circuits. C'est d'ailleurs la raison pour la- quelle les voyagistes ont une belle carte à jouer sur ce marché. En effet, un voyage avec de multiples étapes n'est pas si simple à organiser en individuel, sur- tout si on veut sortir un peu des sentiers battus.
V&G : quelle est l'importance du marché groupes sur Abu Dhabi ? S. S. : ce marché est assez récent sur la destination. Il a explosé avec l'ouverture du Louvre. Tous les tour- opérateurs enregistrent de fortes croissances sur Abu Dhabi.
La bonne forme du segment groupes explique notre par- ticipation pour la seconde année consécutive au salon Eluceo, en partenariat avec un tour-opérateur, cette an- née FTI Voyages, après Aya Désirs du Monde l'an der- nier. Les voyagistes sont désormais nombreux sur Abu Dhabi. Verdié Voyages se lance sur la destination cette année. Salaün Holidays y a organisé sa convention
Le musée du Louvre d’Abu Dhabi.
annuelle en octobre dernier. On citera Parfums du Monde parmi les autres spécialistes.
V&G : quelle est aujourd'hui la première motivation des visiteurs français ?
S. S. : ils sont toujours ravis de voir de magnifiques plages, à commencer par celles de Saadiyat, une bande de sable blond longue de neuf kilomètres. Les visiteurs ont d'ailleurs l'embarras du choix en ma- tière de plages, avec 200 îles naturelles au large d'Abu Dhabi, et 700 km de côtes au total. Mais la première motivation des Français est sans conteste la culture. Et elle l'était déjà avant l'ou- verture du Louvre.
Les gens s'y rendaient no- tamment pour visiter la Grande Mosquée Sheikh Zayed, une impressionnante œuvre architecturale isla- mique moderne, ayant ou-
vert ses portes en 2007. On y visite aussi le très popu- laire Hôpital des Faucons - limité aux groupes de 40 personnes maximum - et les intéressants marchés aux poissons et aux dattes. Autre destination, Al Ain, berceau culturel des émi- rats, à l'est du territoire, non loin de la frontière d'Oman, où l'on se rend pour ses forts et ses oasis verdoyantes.
L’émirat devient d'autant plus une destination cultu- relle que d'autres lieux at- tractifs ont récemment ou- vert leurs portes au public, notamment le palais prési- dentiel. On peut citer aussi le Qasr Al Hosn, le plus vieux fort d'Abu Dhabi, da- tant du XVIIIe siècle, inau- guré en décembre après dix ans de travaux de rénova- tion, devenu complexe cul- turel en partenariat avec la Fondation culturelle et la Maison des Artisans.
 18 - Voyages & groupe 23 - AVRIL 2019
 Institution
 




















































































   16   17   18   19   20