Page 20 - Voyages & groupe n°23
P. 20

 dans de beaux Spas. La plongée est proposée, même si l'on n'est pas en mer Rouge. On pratique aussi le kayak dans la man- grove, une zone protégée à deux pas du centre-ville d'Abu Dhabi. Un parc natio- nal dans laquelle on admire grues, hérons, flamands roses, renards des sables et autres crabes bleus.... Et on peut même camper la nuit dans la mangrove. Quant aux amateurs de golf, ils ont le choix entre six par- cours, cinq 18 trous (quatre àAbuDhabietunàAlAin) ainsi qu’un neuf trous.
V&G : Yas est considérée comme « l'île du divertissement »...
S. S. : elle est d'abord asso- ciée au Yas Marina Circuit, sur les pistes il est possible de rouler en formule 3000 ou Aston Martin, et même courir et faire du vélo certains soirs de la semaine en hiver. L'hôtel W (ex-Viceroy) offre la vue sur le circuit depuis les chambres et les bars des étages supérieurs. Toujours sur l'île de Yas se trouvent le Ferrari World avec le loo- ping le plus haut au monde et les montagnes russes les plus rapides, et depuis juillet 2018 le parc Warner Bros. Une grande salle d'escalade en intérieur « Climb » va par ailleurs ouvrir dans les pro- chains mois. Mais ces parcs attirent peu les Français, et si c'est le cas, ils viennent en famille.
Abu Dhabi compte 162 hôtels pour 32 000 chambres, toutes catégories confondues, dont deux récents à Jumeirah dans le désert et un autre sur Saadiyat.
V&G : quid des principales manifestations organisées dans l’Emirat ?
S. S. : outre le Grand Prix de Formule 1 en novembre, je citerai le HSBC Abu Dhabi Golf Championship fin jan- vier, les activités commer- ciales et culturelles de l'Abu Dhabi Summer Season en été, ou encore la foire d'art contemporain Abu Dhabi Art en novembre. Et Abu Dhabi va bien sûr profiter de l'Expo universelle Dubaï 2020, or- ganisée tout près de sa fron- tière.
V&G : Abu Dhabi est-elle une destination surtout visitée en hiver ?
S. S. : nous ne travaillons pas spécifiquement sur la haute saison, qui s’étale d'octobre à mai. Quand on voit les stop-over des pas-
sagers d'Etihad Airways en route vers d'autres destina- tions en été, nous constatons que les grandes chaleurs ne dissuadent pas les touristes européens de passer deux trois jours à Abu Dhabi. Peut- être est-ce lié en partie au fait que la climatisation est partout présente, dans les hôtels, les musées, les parcs d'attractions...
V&G : quelle est la durée moyenne d'un séjour à Abu Dhabi ?
S. S. : les Français restent en moyenne 3,2 jours dans l’émirat, incluant au moins une nuit à Al Ain.
V&G : l'offre hôtelière est- elle suffisante ?
S. S. : Abu Dhabi compte 162 hôtels pour 32 000 chambres, toutes catégories
20 - Voyages & groupe 23 - AVRIL 2019
 Institution




















































































   18   19   20   21   22