Page 21 - Voyages & groupe n°23
P. 21

 confondues, dont deux ré- cents à Jumeirah dans le désert et un autre sur Saa- diyat. Et sur cette même île a ouvert depuis peu le pre- mier établissement all in- clusive de l’émirat, le Rixos. On peut citer aussi les inau- gurations cette année des The Edition (Marriott) et Fair- mont (AccorHotels), ce der- nier est doté d'une grosse capacité.
V&G : qu'en est-il du positionnement prix d'Abu Dhabi ?
S. S. : le rapport qualité- prix est bon surtout au re- gard de l'image que l’on
Qasr al Hosn.
peut se faire de l’Emirat, l’hôtellerie est récente et le niveau de service élevé. Ainsi Dubaï serait plus cher, de l'ordre de 30%, sauf pen- dant la semaine du Grand Prix de Formule 1. Même constat avec Oman.
V&G : qu’en est-il de l'aérien ?
S. S. : Etihad Airways assure deux vols par jour entre Paris et Abu Dhabi, les deux en A380. La compagnie aé- rienne d'Abu Dhabi opère également en partage de codes avec Air France, et a conclu un accord TGV Air avec la SNCF. Elle dessert aussi Abu Dhabi depuis Ge- nève, Bruxelles et Barcelone. Je rappellerai enfin que Du- baï est tout proche, avec des vols directs de Paris, Lyon et Nice assurés par Air France et Emirates.
V&G : comment s'organise la promotion du tourisme d'Abu Dhabi en France ?
S. S. : nous disposons d'un site en français et de deux applications. Nous organi- sons de nombreuses for- mations et des éductours le plus souvent en partena- riat avec Etihad Airways et un tour-opérateur.
Un e-learning verra par ail- leurs le jour cette année. Côté promotion en direction du grand public, nous mi- sons surtout sur les réseaux sociaux.
Propos recueillis par Vincent de Monicault
Institution
  Voyages & groupe 23 - AVRIL 2019 - 21






















































































   19   20   21   22   23