Page 17 - AQMAT_MAGAZINE_Juin_2016_vol60no4
P. 17

événements
Nous sommes préseNts
réouverture officielle du RONA MONt-LAuRieR
27 avril mont-laurier
C’est avec une superficie de vente augmentée à 25 000 pi ca que le centre de rénovation rona mont- Laurier a rouvert ses portes o ciellement. Le magasin a connu une cure de beauté et d’agrandissement nécessitant des investissements de 750 000 $.
«Ces travaux nous permettent d’offrir davantage de produits spécialisés en matière de quincaillerie et de matériaux de construction », a indiqué Éric deslongchamps, également président du centre de rénovation rona F. daudelin et fils de rivière-rouge. le magasin dispose d’un vaste inventaire et de 120 places de stationnement.
l’équipe du centre de rénovation rona mont-laurier est formée de près de 80 personnes dédiées à guider les clients dans leurs projets de construction et de rénovation.
« Notre mission : offrir des produits et un service de première qualité à prix des plus compétitifs aux consom- mateurs et aux entrepreneurs de la region», a précisé le président. parmi les services offerts au magasin de mont-laurier, on retrouve le service d’installation, l’atelier de coupe, un service de livraison complet, ainsi qu’un comptoir
didié aux entrepreneurs. les clients peuvent aussi profiter du programme de récompenses air miles ainsi que du programme de  nancement RoNAvantages.
Philippe Élément, vice-président vente et services aux mar- chands, la mère de Éric Deslongchamps, Jacques Deschamps directeur développement des affaires RONA Mont-Laurier, Robert Alberto, Guylaine Tremblay, directrice du service comptable, Éric Deslongchamps, président du RONA Mont- Laurier, Styve Legault directeur de développement Québec, Michel Adrien maire de Mont-Laurier, Pierre Filion directeur des opérations magasin RONA Mont-Laurier et le père de Éric Deslongchamps.
le groupe cormier ouvre une troisième succursale en gaspésie
12 mai
new richmond
après plus de 75 ans, l’histoire d’amour entre la famille Cormier et l’industrie de la quincaillerie est toujours bien vivante, alors que le groupe a débuté un nouveau chapitre avec l’ouverture de son magasin Bmr à new richmond en Gaspésie, un investissement de 5 M $.
« C’est l’achèvement d’un très beau projet dont les travaux ont duré un an et demi. Je vous dirais qu’il y a plus de six ans de travail dans ce projet. Quand j’ai pris la décision de revenir, comme relève, et après discussion avec mon père, j’ai dit qu’il fallait que l’entreprise assure sa pérennité et stabilise ses bases pour qu’on soit prêt pour les 25 prochaines années. avant même que je remette les pieds en gaspésie, on parlait déjà de ce projet. nous avons commencé à plancher là-dessus, il y a déjà six ans... », a confié isabelle Cormier, directrice générale, à un média local, lors de l’ouverture o cielle le 12 mai.
dans une ambiance de cirque, les invités ont découvert le nouveau magasin qui rend hommage aux origines de l’entreprise qui détient deux autres Bmr, soit à maria et à Bonnaventure. la charpente de l’édifice de new richmond est construire en bois, le matériau qu’utilisait le fondateur de l’entreprise et grand-père d’isabelle, Joseph albert Cormier.
le magasin a d’ailleurs été construit sur le site où était jadis situé l’ancienne maison familiale des Cormier.
Quant à la suite des choses, mme Cormier indique vouloir rafrai- chir la succursale de Maria a n d’améliorer son o re de produits. Cette dernière souhaite aussi o rir des services d’installation.
L’ambassadrice du Groupe BMR Valérie Taillefer, la chargée de projet à l’aménagement pour BMR Marie-Andrée Plouffe, le chef de la direction du Groupe BMR Pascal Houle, le président du Groupe Cormier Jean-Eudes Cormier, la directrice générale du Groupe Cormier Isabelle et Cormier et l’ambassadeur du Groupe BMR Hugo Girard.
JUin 2016  aQmat magazine 17


































































































   15   16   17   18   19