Page 12 - AQMAT Magazine Juin 2018
P. 12
ActuAlité
Nos MANufAcTuRieRs
se foNT VoiR Au NATioNAL
hARdwARe show
Six manufacturiers membres de l'AQMAT étaient parmi la délégation de onze entreprises du domaine de la quincaillerie et des matériaux présentes au National Hardware Show de Las Vegas du 8 au 10 mai dernier, au stand du Québec coordonné par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) et la Délégation du Québec à Chicago.
la mission économique québécoise a ainsi permis à des entreprises d'ici d’exposer leurs produits dans l’espace réservé par export québec et à rencon- trer les acheteurs de grandes bannières présentes au plus gros salon du genre en amérique du nord.
ces entreprises membres regroupées sous le « chapeau » du québec sont : bbq québec; dural; la règle de bedford; novaVision ; polarmade et sa pelle pour toitures ; super décapant.
d'autres entreprises manufacturières membres de l'aqmat étaient présentes sans le support du mesi, dont saman de Victoriaville.
la présence canadienne était importante cette année, avec les acheteurs de la plupart des grandes chaînes et groupe- ments d'achats, dont rona, le groupe bmr, lee Valley tools, spancan et plu- sieurs autres encore.
le salon semble également repré- senter un attrait pour un nombre croissant d'indépendants. parmi ceux-ci notons des représentants de timber mart, de Home Hardware et d'ildc.
la coordonnatrice de la mission qué- bécoise, lydia Halley soucy, conseillère en affaires internationales à la Direction des marchés de l'amérique du nord du
Une partie des exposants présents au stand Export Québec au NHS de Las Vegas.
12 Juin 2018 AQMAT MAGAziNe
ministère de l’économie, de la science et de l’innovation (mesi), se réjouit du plus grand intérêt et de la meilleure participa- tion des manufacturiers québécois que l'an dernier pour le même événement.
l'aqmat était partenaire du mesi pour cette mission qui a permis aux partici- pants membres de profiter d'une vitrine intéressante pour le développement de leurs produits aux états-unis et ailleurs
dans le monde. d'autres missions du genre pourraient survenir vers d'autres marchés internationaux au cours des prochaines années.
Fait à signaler, malgré qu'on y tienne le concours « made in usa awards », les participants québécois n'ont pas ressenti de mouvement protectionniste impor- tant lors de cet événement, qu'on aurait pu associer à « l'effet Trump ».