Page 17 - AQMAT Magazine Juin 2018
P. 17

 événements
  20 mai | caraquet
  bMR de ReTouR à cARAQueT
  29 mars | saguenay
LA RoNde des fusioNs de coops se pouRsuiT AVec coop des deux RiVes eT NuTRiNoR
    groupe bmr et l’entrepreneur michel chiasson viennent d’ouvrir, en mai, une toute nouvelle quincaillerie bmr à caraquet, au nouveau-brunswick. le commerce abrite d’une part la quin- caillerie d’une superficie de 5 000 pi ca, et d’autre part les locaux de location Jed, qui a déménagé ses locaux dans le nouveau bâtiment.«l’idéedemelancerenquincaillerieestvenuedefaçon naturelle : en fait, ce sont mes clients qui me l’ont demandé ! » explique michel chiasson, propriétaire de location Jed, tech rescue et maintenant bmr caraquet.
ce sera un retour pour bmr en acadie, après la fermeture de deux quincailleries de cette bannière en 2016 et 2017 par les coopératives de caraquet et de rogersville, qui connaissent des difficultés financières. Il y a huit autres quincailleries BMR au nouveau-brunswick, dont à lamèque et à campbelton.
la quincaillerie arbore l’enseigne bmr express, une décli- naison de l’enseigne bmr traditionnelle développée pour les
quincailleries de plus petite surface, offrant aux consom- mateurs les produits les plus courants en plus d’un service très personnalisé.
« toute notre équipe se réjouit
de pouvoir compter sur un nou-
veau marchand à caraquet »
affirme pierre nolet, vice-pré-
sident du développement des
affaires chez bmr. « c’est une
grande marque de confiance
de la part de m. chiasson et
nous nous ferons un devoir de le servir avec le profession- nalisme et la proximité qui nous distinguent pour qu’à son tour, il puisse faire redécouvrir aux citoyens de caraquet les nombreux avantages signés bmr ! », de renchérir m. nolet.
 on a assisté à plusieurs fusions importantes dans le monde des coopératives au québec depuis deux ans. et il semble que le mouvement ne soit pas complété. les membres de la coop des deux rives ont voté en faveur du projet de fusion avec nutrinor coopérative, toutes deux au Saguenay/Lac Saint-Jean, effective le 3 novembre 2018. leurs opérations sont fusionnées depuis le début d’avril dernier.
Avec un chiffre d’affaires de plus de 430 millions de dollars et pos- sédant des actifs de près de 155 millions de dollars, avec plus de 1 200 membres producteurs agricoles, 1 400 membres auxiliaires et plus de 700 employés, ce regroupement poursuivra ses activités, sous le nom de nutrinor coopérative, une marque bien connue des consommateurs de la région. l’actuel président Jean lavoie et le chef de la direction de nutrinor, yves girard, demeureront à la tête de ce regroupement.
La nouvelle coop Nutrinor œuvre dans cinq domaines d’affaires : l’agriculture, l’agroalimentaire, l’énergie, les quincailleries et les produits pétroliers. nutrinor affirme qu’elle maintiendra les activités des 5 quincailleries en opération, soit celle de la coop de chicoutimi, les deux unimat et les deux bmr. cela représente une soixantaine d’emplois.
Juin 2018   AQMAT MAGAziNe 17













































































   15   16   17   18   19