Page 19 - AQMAT Magazine Juin 2018
P. 19

 événements
  23 avril | Griffintown (Montréal)
  LA shop, NouVeAu coNcepT de QuiNcAiLLeRie uRbAiNe de bMR
  12 mai | saint-odilon
Quincaillerie Poulin-lussier et Filles rona inaugure soN MAGAsiN RéNoVé
    groupe bmr a dévoilé son tout nouveau concept de quincail- lerie en milieu urbain avec la création de la marque de commerce la shop. la première quincaillerie de ce concept a ouvert ses portes le 24 avril, dans le quartier Griffintown à Montréal.
concept soigneusement conçu pour répondre aux besoins des consommateurs locaux, La Shop bonifie l’offre traditionnelle de quincaillerie en y ajoutant des produits et services adaptés au marché urbain. Par exemple, à Griffintown, les citoyens trouve- ront notamment des petits électroménagers et accessoires de cuisine, de la nourriture haut de gamme pour petits animaux, des accessoires de vélo et des produits pour le rangement.
De plus, les clients du commerce nouveau genre pourront bénéfi- cier d’un service « d’homme à tout faire » à domicile, s’ils le désirent. résolument tournée vers l’avenir, c’est l’expérience omnicanale que proposera cette quincaillerie urbaine, tant pour séduire la nouvelle
Jonathan Lavoie (à droite), le directeur du magasin, avec une partie de son équipe de vente portant leur uniforme original créé expressément pour cette nouvelle bannière.
génération d’acheteurs que la clientèle traditionnelle, explique- t-on chez bmr. « nous sommes plus qu’emballés par ce nouveau concept qui respecte les besoins des milléniaux, qui sont friands de technologies, mais qui sont aussi très sensibles à l’aspect local du commerce de détail. la shop leur permettra d’acheter chez eux, à bons prix et avec un service personnalisé », explique pascal Houle, chef de la direction de groupe bmr.
Denise Roy, mairesse de Saint-Odilon-de-Cranbourne ; Diane Pouliot, Commissaire industrielle au Centre local de dévelop- pement Robert-Cliche ; Maxime Lussier, propriétaire RONA Quincaillerie Poulin-Lussier et Filles ; Philippe Gauthier, chef de district, Vente et relations clients chez RONA ; Isabelle Poulin, propriétaire RONA Quincaillerie Poulin-Lussier et Filles ; Étienne Bélanger, directeur de comptes à la Banque de développement du Canada ; Amélie Lachance, directrice de comptes marché commercial à la Caisse Desjardins.
  On a célébré l’ouverture officielle du magasin RONA Quincaillerie poulin-lussier et Filles à saint-odilon-de-cranbourne, en beauce, le samedi 12 mai dernier. maxime lussier et sa conjointe isabelle ont acquis le commerce l'automne dernier et depuis, se sont engagés dans une série de travaux échelonnés sur plusieurs mois : le magasin a été complètement réaménagé et de nouvelles catégories de produits ont été introduites, notamment avec l’ajout d’une gamme d’articles agricoles.
« lorsque nous avons acquis la quincaillerie, nous voulions non seulement maintenir un service de proximité à la popu- lation de saint-odilon et des alentours, mais aussi bonifier l’offre pour répondre aux besoins de notre clientèle », soulignent isabelle et maxime. « grâce à l’appui financier de nos partenaires et au soutien indéfectible de l’équipe d’experts de rona, nous pouvons aujourd’hui célébrer l’ouverture officielle de notre quincaillerie améliorée ».
 Juin 2018   AQMAT MAGAziNe 19





















































































   17   18   19   20   21