Page 59 - AQMAT Magazine Septembre 2018
P. 59
nouveaux membres
Quincaillerie Bernard Breton RONA (Saint-Narcisse-de-Beaurivage)
c’est en mai 1946 que
bernard breton se porte
acquéreur du magasin
général napoléon Fradet,
situé à la croisée des chemins
au cœur du village de saint-
narcisse-de-beaurivage. un
an plus tard, Lucille Laverdière, épouse de bernard, se joint à lui dans l’opération de l’entreprise. aujourd’hui, la quincaillerie de ce complexe multi-services offre une surface de vente de 5 000 pi ca et emploie 4 personnes.
avec les années, bernard breton inc. s’est établie comme entreprise incontournable offrant des produits et services aux producteurs de la région. Le caractère multiservices de ses activités constitue un atout majeur. La quincaillerie bernard breton dessert également les bricoleurs et rénovateurs de tous genres avec ses matériaux, ses outils, ses produits saisonniers et plusieurs autres produits et services offerts dans un tel commerce.
philippe Breton
directeur général
418 475-6641
pbreton@bernardbreton.com
Banque de développement du Canada (BDC)
La seule banque canadienne qui se consacre uniquement aux entrepreneurs, vient de joindre les rangs de l’aqmat.
comptant plus de 123 centres
d’affaires partout au pays, la
banque de développement du canada (bdc) propose des solutions de financement et des services-conseils aux entreprises de tous les secteurs d’activité. sa division d’investissement, bdc capital, offre des services de financement par capitaux propres et par capital de risque, ainsi que des solutions flexibles de capital de croissance et de transfert d’entreprise.
La bdc est également la première institution financière canadienne à recevoir la certification B Corp, remise à des entreprises qui œuvrent en faveur de l’intérêt public, au-delà de la recherche de profits.
aurore Olszanowski
directrice principale, acquisition
514 496-7954
aurore.olszanowski@bdc.ca
In Memoriam - RONA
Décès du fils d'un des fondateurs, Pierre Piotte, à 85 ans
Les employés et la direction de Lowe’s canada ont appris le décès de pierre piotte, ancien marchand et membre du conseil d’administration de rona de 1977 à 1982, le 20 juillet 2018, à l’âge de 85 ans. Fils de napoléon piotte, cofondateur de rona (roland et napoléon), pierre piotte a acquis le magasin rona modelectric en 1966 avec un partenaire, magasin qu’il a conservé pendant plus de 25 ans. il a également joué un rôle actif au sein de rona et de diverses associations
de l’industrie, dont le comité
consultatif de l’association
canadienne des détaillants
de quincaillerie, le conseil
du patronat du québec et le conseil québécois du commerce de détail. Les funérailles ont eu lieu le samedi 28 juillet. L'aqmat se joint aux gens de Lowe's canada pour transmettre ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
septembre 2018 aQmat magazine 59