Page 21 - AQMAT Magazine Janvier-février 2019
P. 21
événements
19 décembre | Pays-Bas
FormICa passE aux maINs d’uNE CompagNIE hollaNdaIsE
7 janvier | St-Louis (Missouri)
lEs pIlEs rayovaC passENt ChEz ENErgIzEr
7 janvier | richibucto (nB)
fusions eT naissance de impeRial Building pRoducTs
fletcher Building, un fabricant de produits de construction basé en nouvelle-Zélande, a vendu le groupe formica à Broadview industries, une société industrielle néerlandaise spécialisée entre autres dans les stratifiés haute pression et les gammes de pro- duits associés. La vente comprend les activités de formica en amérique du nord, en europe et en asie, ainsi que ses activités de laminés métalliques Homapal.
Basé à Cincinnati, le groupe formica a inventé le stratifié en 1913 et reste l'un des principaux fournisseurs de solutions de surfa- çage pour les clients commerciaux et résidentiels. Broadview industries détient actuellement Trespa, le leader mondial des revêtements extérieurs compacts, arpa et Westag.
Le fabricant de piles rayovac, dont le siège social se trouve au Wisconsin depuis plus de 100 ans, vient d’annoncer que Spectrum Brands, la société mère de rayovac, avait décidé de vendre sa division mondiale de batteries et d'éclairage à energizer Holdings, de St-Louis, au Missouri. Une transaction évaluée à près de 2 milliards $ US.
rayovac est le fabricant de batteries numéro 3 aux états-Unis, derrière les sociétés energizer (2) et Duracell (1). en tant que société fusionnée, energizer devrait désormais réaliser plus de 40% des ventes de batteries aux états-Unis.
imperial Manufacturing Group du nouveau-Brunswick, vient d’annoncer qu’elle a conclu une entente avec les Produits de bâtiment fusion et Steelform Building Products Canada pour l'acquisition et la fusion de ces entreprises.
imperial est réputée comme étant l’un des principaux fabricants de produits de construction au Canada pour ses produits à base de métal pour les escaliers, les rampes et les colonnes architecturales.
rappelons que le Groupe formica comprend formica Canada, formica Corporation, formica de Mexico S.a. de C.v., formica iKi Oy, formica Limited, formica S.a., formica S.a.S., formica Taiwan Corporation, formica Thailand et formica asia.
rayovac a débuté sous le nom de french Battery, constituée en société à Madison en 1906. L’entreprise fut le principal élé- ment du groupe d’affaires qui a changé son nom pour devenir Spectrum Brands Holdings en 2005. Cette dernière utilisera les 2 milliards de dollars d’energizer pour éponger une partie de sa dette de 4,8 milliards de dollars.
La fusion des deux entreprises en une nouvelle entité appelée imperial Building Products (iBP) fournira au Canada un fabricant national de colombage d’acier. imperial pourra desservir ses clients au moyen de deux divisions – Produits de bâtiment fusion (est) et Steelform (ouest).
janvier-février 2019 aqmat magazINE 21