Page 23 - AQMAT Magazine Janvier-février 2019
P. 23
sIx mIllIoNs d’autoCollaNts
Et d’étIquEttEs
en Production Pour La Première camPagne
La force du marketing fédérateur de Bien fait ici/Well Made Here commence à se déployer. L’énergie est palpable au niveau de tous les acteurs engagés. Directions de bannières autant que fabricants s’activent avec la permanence du nouvel organisme.
Bien fait ici
« On peut prévoir que l’offensive marketing en gestation va changer la face de la quincaillerie et ce, dès le printemps prochain », croit richard Darveau, optimiste devant les actions en cours.
initiateur du projet, le président et chef de la direction de l’aQMaT a posé un geste d’éclat dans le but de contrôler la qualité et la conformité du logo diffusé. il a mis en production un premier lot de 5 millions d’autocollants et de cartons avec cordelette élastique, des outils maintenant à la disposition des fabricants participants.
Tout le monde se prépare donc pour la première campagne de promotion multi-bannières. La date à confirmer est du mercredi 17 au dimanche 28 avril. Celle de l’automne est du mercredi 2 au dimanche 13 octobre.
Phase préliminaire :
B2B, avant le consommateur
Les communications à terme visent les consommateurs et les entrepreneurs. au préalable, il convenait toutefois de prendre les moyens pour que l’information circule à l’interne, c’est-à- dire auprès du personnel des groupements jusqu’aux employés des quincailleries.
«imaginez le fiasco si une cliente se présente dans sa quincaillerie de la rue Principale à la recherche de produits «Bien fait ici» et que le commis lui répond: «De quoi?». isabelle Champagne, directrice communications et marketing du programme n’ose croire que cette scène arrivera.
C’est pourquoi, fin janvier, la direction du programme a insisté auprès des présidences de bannières pour que deux messages descendent dans leurs troupes. Le premier pour confirmer aux
Les fabricants commencent à modifier leurs emballages pour les personnaliser aux couleurs du programme. On voit ici le représentant Philippe Rousseau de Finitec identifiant les contenants de vernis professionnel pour meubles et boiseries aux couleurs du programme « Bien fait ici/ Well Made Here » aux côtés de Pierre Gauthier, directeur de la succursale de Potvin & Bouchard à Jonquière.
effectifs que la bannière est commise à l’endroit de Bien fait ici/Well Made Here. Le second pour que les acheteurs de la bannière fassent connaître l’engagement de l’entreprise à leurs principaux fabricants actifs au Canada.
C’est l’équipe de Patrick Morin qui a été la première des dix enseignes à organiser une rencontre dans le but d’incorporer le programme d’achat local dans les activités de l’entreprise. étaient donc présents, le 6 février au siège social de joliette, la haute-direction, les principaux acheteurs et plusieurs des gérants de succursales.
janvier-février 2019 aqmat magazINE 23