Page 24 - AQMAT Magazine Janvier-février 2019
P. 24

  Bien fait ici
lE programmE
EN 10 quEstIoNs/répoNsEs
    1.
3.
5.
À qui appartient le programme ?
Organisme à but non lucratif (ci-après appelé l’OBnL) sous charte fédérale appartenant aux bannières et aux associations professionnelles qui l’ont fondé le 31 octobre 2018
avec comme mission d’encourager l’achat d’articles de quincaillerie et de matériaux de construction résidentielle faits au Canada.
Quelle est la vision de l’organisme pour les 3-5 prochaines années ?
renforcer la chaîne de valeurs entre les fabricants, les bannières et leurs réseaux de quincailleries pour mieux servir les consommateurs et les entrepreneurs.
Quelle est la mission
du programme au juste ?
2. encourager l’achat d’articles de quincaillerie et de matériaux de construction résidentielle
faits au Canada.
Quels fabricants sont admissibles ?
4. Toute entreprise légalement constituée qui manufacture dans une ou plusieurs usines au Canada un ou plusieurs articles ou gammes d’articles de quincaillerie ou
matériaux de construction destinés au marché résidentiel. Les détenteurs de marques qui font fabriquer au Canada sont également les bienvenus.
                                                                                  À quoi s’engagent les fabricants souscrivant au programme ?
• À payer un montant de souscription annuelle basé sur leur nombre d’employés au Canada.
• À fournir des renseignements factuels rigoureux sur les caractéristiques de leurs produits à qualifier: lieu de fabrication, provenance des composants, mode d’emploi, limitations à leur usage, garantie, homolo- gations et conformités en rapport à divers codes et normes, etc.
• Às’efforcerd’incorporerlelogoduprogramme,sans l’altérer, dans toutes leurs communications relatives aux produits qualifiés.
• À ne soumettre que des produits qui satisfont la norme du 51 % (voir point 6) et qui respectent toute norme publique, codes de construction ou autres règles régissant son secteur d’activité pour le marché résidentiel.
• À s’interdire, sur le portail ici-here.ca, de comparer leurs produits à ceux des concurrents et à ne pas diffuser leurs prix de vente, sauf dans le cas où l’entreprise possède déjà une politique de prix de détail suggéré (PDSf).
  24
janvier-février 2019   aqmat magazINE









































































   22   23   24   25   26