Page 8 - AQMAT Magazine Janvier-février 2019
P. 8
nouvelle du c.a.
uNE saIsoN vraImENt pas CommE lEs 78 autrEs
À sa réunion du 19 décembre 2018, le conseil d’administration a adopté le programme d’activités de l’AQMAT pour la nouvelle année, avec son budget afférent de l’ordre 1,3 million, ceci excluant le budget autonome du programme Bien fait ici établi à 420 000 $ pour son année de démarrage.
Les quatre axes d’intervention prévus aux règlements généraux de l’aQMaT seront exploités à fond. Les pages 6 et 7 de la présente publication ayant amplement abordé l’axe Défense d’intérêts, passons ici en revue les activités au menu concernant les trois autres axes.
Axe Information
On ne change pas une formule gagnante, dit-on dans les livres de management. Or, le Magazine aQMaT et l’infolettre quoti- dienne continuent de rendre leurs promesses. Dans le premier cas, de décortiquer l’actualité qui concerne notre industrie et d’interviewer les personnes-clés. Dans le deuxième cas, d’être prompt et précis à rapporter ce qui se passe chaque jour afin de garder les membres bien connectés.
Les Cahiers thématiques seront enrichis de l’embauche de rédacteurs techniques et d’experts.
Le Catalogue des nouveautés continuera de rejoindre les marchands d’un bout à l’autre du pays, mais un effort sup- plémentaire sera investi pour rejoindre un plus grand nombre d’acheteurs de bannières.
Axe Formation
Le Collège aQMaT prend de la hauteur et de la largeur en 2019 d’abord en offrant deux nouvelles formations plus poussées, l’une sur la vente, l’autre sur l’expérience client en quincail- lerie. voir les détails en pages 39 à 41 du présent Magazine.
Une nouveauté à compter de mars : une série de webinaires mensuels de 30 minutes livrant des conseils et des astuces
utiles aux gestionnaires de quincailleries et à leurs fournis- seurs. Plus de détails dans le Magazine no 2.
Axe Animation
Comme en témoigne le Calendrier des activités publié en page 10 du Magazine, quatre activités sont proposées en 2019 :
• 9marsaureineelizabethàMontréal: 7e Gala reconnaissance
• 17avril,HôtelMontfort,nicolet:
79e assemblée générale annuelle de l’aQMaT
• 29 mai au Club du Parcours du Cerf, Longueuil : réseautage & Gastronomie, édition printanière
• 17-18septembreauManoirrichelieuàPointe-au-Pic: réseautage & Gastronomie, édition automnale
Outre ces activités ponctuelles, il y aura une tournée des régions où le président et chef de la direction, accom- pagné de membres de la permanence et d’administrateurs, échangeront avec les membres sur ce qui les préoccupent. Trois dates et lieux sont déjà déterminés :
• • •
17 avril à l’Hôtel Montfort, nicolet
28 mars au Centre de congrès, Saint-Hyacinthe
16 septembre au Manoir Montmorency à Beauport dans la Capitale nationale
Ce serait un non-sens de ne pas conclure le volet animation sans souligner le travail colossal en perspective pour lancer le programme d’achat local « Bien fait ici/Well Made Here ». Lire plus de détails en pages 23 à 26.
8 janvier-février 2019 aqmat magazINE