Page 35 - AQMAT_MAGAZINE_juil-aout_2016_vol60no5
P. 35

C
M
Y
CM
MY
CY
CMY
K
ouvErTouFErMÉLE1Er JuiLLET:
Une qUeStion qUi fait réagir!
« Suis-je le seul à trouver qu’il est bête de rester fermés le fameux jour où la moitié du Québec déménage ? », demandait candidement Nicolas Couture, président du conseil d’administration de l’AQMAT dans son dernier éditorial. Il n’est dé nitivement pas seul.
En accord
« Je suis tellement d’accord avec tes propos. dans les années 90, j’ai déjà ouvert illégalement... jusqu’à ce que je reçoive une amende de première o ense à la loi. J’ai même fait signer une pétition d’environ 500 clients pour que nous ayons le droit d’ouvrir, en vain », déplore un membre.
«T’as tout à fait raison nicolas. Parce que je suis en zone touristique, je peux ouvrir et c’est ce que nous faisons. si tu savais le nombre de clients qui sont venus dans notre commerce le 1er juillet. Et j’avais 20 livraisons à faire ! La loi devrait être changée pour notre type de commerce a n que toutes les régions du Québec puissent réaliser des ventes et servir des clients qui demandent à ce qu’on soit ouvert », suggère un détaillant.
En désaccord
vas les faire la veille ou le lendemain ! on a de moins en moins de journées où on est obligé de fermer, il ne faudrait pas en enlever une autre. Et si on pouvait ouvrir, les grandes surfaces avec beaucoup d’employés seraient avantagées », estime un autre membre.
Plutôt neutre
«Je crois que l’ensemble du dossier congé est à revoir. Pourquoi certains ont le droit d’ouvrir et d’autres pas ? », soulève un marchand.
« nous sommes en désaccord avec toi. si tous les commerces sont fermés, personne ne perd aucune vente! Ces ventes, tu
AQMAT_OSB COMFORT_prod copy.pdf 1 2016-06-17 11:53 AM
JuiLLET-aoûT 2016
aqmat magazine 35
ActuAlité
Soyez informé


































































































   33   34   35   36   37