Page 36 - AQMAT_MAGAZINE_juil-aout_2016_vol60no5
P. 36
ActuAlité
Soyez informé
La CroissanCE dE L’indusTriE dE La rÉnovaTion
meSUrée Par
l’édiTeur de hardlineS
En dépit des nombreux dé s persistants auxquels le secteur doit faire face, selon Michael McLarney, éditeur de la rme d’experts Hardlines, il y a de bonnes nouvelles pour les commerces de détail de l’industrie de la rénovation, même une croissance qui dépasse les prévisions. L’édition 2016 de son Retail Report est maintenant disponible (en anglais seulement).
Les résultats préliminaires indiquent que les ventes au détail de notre industrie ont augmenté de 2 % en 2015, et l’année 2016 fut bien entamée avec une hausse des ventes au cours du premier trimestre de cette année, et ce, pour la majorité des détaillants du pays.
une croissance d’environ 2 % est également prévue pour cette année.
Cette croissance, malgré de modestes gains, est synonyme de bonnes nouvelles pour les commerces au détail de l’industrie de la rénovation, étant donné les forts vents contraires aux- quels elle doit faire face.
alors que les dépenses sur des constructions neuves ont aug- menté au cours du premier trimestre, la société canadienne d’hypothèque et de logement prévoit une baisse des nouvelles mises en chantier au courant de cette année et de la suivante.
En alberta, le secteur de l’énergie, exacerbé par le feu qui a ravagé Fort McMurray, a subi un e ondrement qui a eu un e et dramatique sur les détaillants de la province.
Quant à Terre-neuve et au Labrador, ils sont davantage a ectés par le recul dans le secteur des ressources.
En croissance
En dépit de ces revers, les quincailleries et les centres de rénovation, ainsi que les ventes au détail de ce secteur, ne cessent de croître.
selon Michael McLarney, rédacteur à Hardlines, « les nou- veaux produits, une conception innovante des magasins et l’accent sur le service à la clientèle sont des facteurs qui ont assuré leur croissance. de plus, le coût élevé des logements sur de nombreux marchés pousse les gens à investir dans leur propriété au lieu de déménager, ce qui augure bien pour les ventes du marché de la rénovation. »
Le retail report examine plusieurs aspects de l’industrie et de sa croissance, dont les tendances qui a ectent les quin- cailleries et les centres de rénovation de ce pays.
Par exemple, les jeunes propriétaires d’aujourd’hui ne sont pas aussi habiles de leurs mains que les générations précédentes.
Cela signi e que le service est axé sur le « Faites-le pour moi », et cela concerne autant l’assemblage de produits facile à monter, la livraison à domicile, que l’installation des achats.
M. McLarney explique que « le retail report souligne l’impor- tance de l’expérience client en magasin, ainsi que la valeur du service à la clientèle.
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Michael McLarney, rédacteur à Hardlines.
Le rapport contient près de 200 diapositives PowerPoint, une douzaine de tableaux et de graphiques, ainsi qu’une ana- lyse disponible seulement chez HARDLINES en anglais.
36 JuiLLET-aoûT 2016 aqmat magazine