Page 9 - AQMAT_MAGAZINE_juil-aout_2016_vol60no5
P. 9

l’efficaciTé deS aPPareiLS
éLectriqUeS:
PrÉsEnTEMEnT En rÉvision Par LE GouvErnEMEnT
Le 13 juillet 2016, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles a déposé un projet de règlement qui vise à remplacer l’actuel Règlement sur l’ef cacité énergétique d’appareils fonctionnant à l’électricité ou aux hydrocarbures.
Les appareils touchés fabriqués, distribués ou vendus par nos entreprises membres sont nombreux: chauffe-eau, climatiseurs, thermopompes, ventilateurs de plafond, lampes, ballasts pour fluorescents, congélateurs, réfrigérateurs, cuisinières, déshumidificateurs, laveuses, sécheuses, lave-vaisselles, blocs d’alimentation, téléviseurs, moteurs électriques, transformateurs, etc.
Le projet de règlement est actuellement publié dans la Gazette o cielle du Québec pour une période de 45 jours, soit jusqu’au 27 août 2016. Écrivez-nous pour en recevoir une copie.
Toute entreprise membre de l’aQMaT intéressée ayant des commentaires à formuler au sujet de ce projet de règlement est priée de les faire parvenir par écrit, à l’attention de richard darveau : rdarveau@aqmat.org, président et chef de la direc- tion. En qualité de lobbyiste dûment enregistré, il se fera le devoir de représenter vos intérêts.
ActuAlité
Soyez informé
CelectMD et la peinture : n’y pensez même pas.
Celect s’inspire de l’esthétique sublime
du bois, les tracas d’entretien en moins. Aucune peinture, aucun calfeutrage, c’est sans contredit la révolution des revêtements. Avec son matériau en PVC cellulaire de pointe, sa durabilité sans précèdent, son allure sans jointure, et son enduit résistant à la décoloration Kynar AquatecMD, Celect barre la route au rigoureux climat canadien.
Et voilà comment il devient le meilleur des revêtements connu à ce jour.
Rendez-vous sur royalbuildingsolutions.com/fr afin d’identifier
la succursale la plus proche
BARDEAU DE 7 PO PINERAIE
© 2016 Royal Solutions de bâtiment
JuiLLET-aoûT 2016  aqmat magazine 9
Le projet de règlement vise à harmoniser les exigences réglementaires du Québec avec celles de ses principaux partenaires commerciaux, tant sur le plan des catégories d’appareils couverts que des exigences de rendement énergétique minimales exigibles.
Pour les particuliers, l’achat d’appareils présentant une meilleure performance énergétique peut engendrer un surcoût. Celui-ci est toutefois rentabilisé par les écono- mies liées à la plus faible consommation d’énergie de ces appareils tout au long de leur cycle de vie utile.
Pour les entreprises manufacturières québécoises pro- duisant des appareils visés par le projet de règlement, le gouvernement affirme qu’il n’y aura aucun coût direct puisque les exigences incluses dans le projet de règlement sont basées sur les exigences réglementaires fédérales et ontariennes que ces entreprises doivent déjà respecter, exportant majoritairement leurs produits en ontario.


































































































   7   8   9   10   11