Page 65 - AQMAT Magazine Avril-mai 2018
P. 65
nominationS
GROUPE BMR
RÉNO-DÉPôT
Jean lagacé
vice-président technologies de l’information (Ti)
450-655-6700 poste 2317 jlagace@bmr.co
daVe moRissette
Porte-parole de réno-Dépôt dave.morissette@tva.ca
la direction de Groupe Bmr vient d’annoncer la nomination de Jean lagacé à titre de vice-président technologies de l’information (Ti) du Groupe.
m. lagacé dirigera l’ensemble des activités Ti de l’organisation, et sera notamment un acteur clé dans le développement et l’amélioration des sites Web de Groupe Bmr et dans l’implantation du nouvel ErP (progiciel de gestion intégré). il est entré en fonction le 26 mars 2018.
Jean lagacé a évolué pendant près de 15 ans au sein du département Ti d’aliments Ultima, occupant successivement les postes d’analyste technique, chef projets et infrastructure et chef systèmes avant d’être promu directeur informatique. En 2017, il s’est joint à agropur dans le cadre de l’acquisition d’aliments Ultima par cette dernière.
après quatre ans sans porte-parole, voilà qu'on vient d'annoncer que c'est l'ex-hockeyeur professionnel Dave morissette qui prendra la relève depuis le 9 avril.
« Dave est un gars de terrain qui aime les rénovations et sait surmonter les obstacles pour réaliser ses projets. il incarne parfaitement l’aDN de réno-Dépôt ainsi que nos valeurs », a déclaré Guy Beaumier, vice-président exécutif, grandes surfaces chez lowe’s Canada ». « réno-Dépôt est une marque forte que j’apprécie énormément, et ceux qui me connaissent savent que je suis un adepte de travaux de rénovation. Ce partenariat était donc tout naturel », a souligné Dave morissette.
Dave morissette a porté les couleurs des Canadiens de montréal de 1998 à 2000 avant d’amorcer une carrière d’analyste sportif et d’animateur à la radio et à la télévision.
In Memoriam
Joseph Orgill III,
un ex-président de Orgill, a rendu l'âme
Orgill a annoncé le 13 avril le décès de son ancien président, Joseph « Joe » Orgill iii, après une brève maladie, à l'hôpital Baptist de memphis (Tenn). il avait 79 ans. Bien qu'il n'ait plus été actif dans la gestion quotidienne d'Orgill depuis un certain nombre d'années, il a joué un rôle important dans la croissance de la société de distribution.
Diplômé de l'université de Yale en 1959, m. Orgill a rejoint Orgill Brothers & Company en tant que vendeur avant de devenir président de 1968 à 1980 et président du
conseil jusqu'en
2005. il laisse dans le
deuil sa conjointe depuis plus de soixante années, irene leatherman Orgill, quatre filles, neuf petits-enfants et deux arrière-petits-enfants.
au cours de ses plus de 60 années dans l'entreprise, il a guidé la transition d'Orgill d'un petit grossiste régional au plus grand distributeur indépendant de quincaillerie au monde.
avril-mai 2018 aqmat magazine 65