Page 66 - AQMAT Magazine Avril-mai 2018
P. 66

  le dernier MOT dU COnSeil
mon chant du cygne
Je vous écris pour la dernière fois puisque je suis arrivé à terme : le 19 avril dernier, Dominique Bélanger a pris mon relais et je n’ai aucune hésitation à a rmer qu’il accomplira de grandes choses.
Quatre années se seront écoulées depuis que les membres m’avaient fait l’honneur de devenir administrateur à l’aQmaT. Et même, à présider les travaux de cette instance depuis août 2015.
Je quitte en pensant à toute l’industrie avec en tête deux choses fondamentales :
• l’énoncé de mission de l’aQmaT est plus pertinent que jamais en cette période où plusieurs commerces et usines se sentent menacés : agir et à parler en chef de  le de la communauté d’a aires ;
• et la vision à moyen terme de votre association continue de m’inspirer : devenir indispensable pour toutes – et pour chacune – des entreprises membres.
Je quitte avec la quasi livraison des cinq promesses que je vous avais faites.
• « Que notre image de marque soit dynamisée, uni ée et rajeunie pour faire en sorte qu’augmente la participation à nos événements et que s’améliore la lecture de nos publications ».
l’achalandage au gala et aux tournois de golf est stable et
on a organisé en 2017 un tout nouvel événement destiné à soutenir l’exportation pour les
manufacturiers. On a aussi révisé l’image et les contenus de nos publications dont le lectorat continue de rendre
jaloux tout concurrent.
• « Que l’AQMAT soit devenue formateur certi é pour perfectionner les conseillers-vendeurs et leurs superviseurs ».
Promesse tenue via la création de notre propre collège soutenu o ciellement par la Commission de partenaires du marché du travail et le comité sectoriel Détail Québec.
• « Que l’AQMAT et les autres associations semblables du reste du Canada obtiennent du gouvernement une mesure permanente en faveur de rénovations de qualité ».
On a échoué à faire front commun. l’organisme créé, le Building material Council of Canada, n’est pas doté d’une force de lobbying. Qu’à cela ne tienne, on a ouvert notre propre antenne à Ottawa.
• « Que la réserve  nancière pour lobbying de 50 000 $ soit réelle et mise à contribution ».
la somme a même doublé pour s’établir autour de 100 000 $ par année. Et la poursuite de rénovert vaut à elle seule notre e ort.
• « Que l’AQMAT soit en position de pouvoir compter encore plusieurs années sur ce formidable courtier en idées qu’est Richard Darveau. »
On s’est entendu avec le président et chef de direction pour les cinq années à venir.
Je termine en remerciant pour leur soutien les di érents collègues qui m’ont épaulé au Conseil. Je tiens aussi à saluer richard pour son dévouement qui semble infatigable et je salue bien sincèrement le personnel de l’aQmaT que j’ai appris à côtoyer comme une deuxième famille.
J’espère que l’aQmaT continuera à faire une large place à la jeunesse, aux idées neuves, à la promotion de l’entrepreneuriat et au problème crucial de la relève.
nicolas Couture
président du conseil d'administration de l'aqmat 2017-2018
819 826-3777 nicolas.couture@gabrielcouture.ca
    66 avril-mai 2018 aqmat magazine
  







































































   64   65   66   67   68