Page 12 - AQMAT Magazine Septembre 2019
P. 12

 événements
  3 juillet | saint-sylvère
  lA cOOpéRAtiVe de sOlidARité RempORte sON pARi
  4 juillet | Waterloo
AdAm lumbeR, fAbRicANt et mARcHANd, se jOiNt à timbeR mARt
  11 juillet | oak brook (iL)
la peinture haut De gamme De ace confiée à sherwin-williams
 L’avenir de la seule épicerie de la municipalité de saint-sylvère, au centre-du-Québec, est maintenant assuré. Grâce à la mobi- lisation citoyenne, la coopérative de solidarité de saint-sylvère a réussi à amasser l’argent nécessaire pour acheter l’épicerie qui offre aussi des produits de quincaillerie et de la société des alcools du Québec (saQ). La coop a pris possession de l’épicerie-quincaillerie officiellement le 16 juillet. Les emplois actuels sont préservés et quelques autres personnes seront embauchées.
véritable institution depuis 1946, le commerce était l'objet d'une opération de sauvetage par la communauté locale et régionale
L'entreprise adam Lumber de Waterloo, en estrie, un fabricant de fermes de toit, poutrelles et panneaux muraux préfabriqués, vient de joindre les rangs de timber mart. son président, Kirk stoddard, précise que cette décision est reliée au désir de ce commerce opérant depuis 1923 d’améliorer son pouvoir d'achat dans ses catégories clés de maté- riaux de construction.
L’accord passé l’an dernier par sherwin-Williams avec Lowe’s n’est sans doute pas étranger au fait que ace Hardware vient d’annoncer que c’est à Benjamin Moore qu’elle confie doréna- vant la fabrication de sa peinture maison connue sous la marque clark + Kensington.
ace avait au préalable vendu sa propre usine de fabrication de peinture à valspar en 2012 et maintient toujours la distribution de valspar avec ses propres marques maison. valspar à son tour a été acheté par sherwin-Williams en 2017.
après que ses proprié-
taires avaient annoncé
l’an dernier leur intention
de prendre leur retraite.
La coop de solidarité
créée il y a quelques mois
aura vraisemblablement
réussi son pari : récolter
les 60 000 $ de mise de
fonds nécessaires pour obtenir l'aide d'investissement Québec et du réseau d’investissement social du Québec (risQ) pour le rachat du commerce... et sauver le village.
«timber mart nous fournira le pouvoir d’achat dont nous avons besoin pour être compétitifs et continuer à accroître nos activités à la fois au pays et de l’autre côté de la frontière, » affirme Kirk stoddard. depuis 1923, adam Lumber a fourni à ses clients entrepreneurs une vaste sélection de matériaux de construction.
Le commerce a grandi au fil des années afin d’inclure le gypse, les produits d’isolation, les fermes de toit et de plancher, les composantes de toit et de plancher préfabriquées, des solives et des produits en bois d'ingénierie.
L’entente commence par la ligne haut de gamme clark + Kensington, appar- tenant aux marchands.
il est prévu que benjamin moore, une
propriété du conglomérat berkshire
Hathaway dirigé par Warren Buffett, prenne de l’expansion au point de s’occuper de tout l’approvisionnement en peinture d’ace plus tard cette année.
   12 sePtembre 2019   AqmAt mAgAziNe






































































   10   11   12   13   14