Page 14 - AQMAT Magazine Septembre 2019
P. 14

 événements
 11 juillet | Laval
  bmR iNVestit dANs lefebVRe & beNOit
  5 juillet | saint-Pascal
uN NOuVel immeuble multiseRVices pOuR AVANtis cOOpéRAtiVe
  8 août | Longueuil
pROduits fORestieRs AfA célèbRe juste AVANt ses 45 ANs
 Le Groupe bmr et l’entreprise Lefebvre & benoit ont en commun d’être deux des 21 organisations faisant partie de iLdc, un par- tenaire du groupe d’achat Spancan. Au fil des relations d’affaires, ils se sont découverts des complémentarités gagnantes, au point où BMR vient d’acquérir une participation dans cet impor- tant joueur lavallois de vente de matériaux de construction, principalement auprès des entrepreneurs.
ni la valeur de la transaction, ni le pourcentage de la participation de bmr n'ont été dévoilés. Lefebvre & benoit conservera son enseigne et ses deux co-présidents demeureront aux commandes. La filiale bmb distribution, spécialisée dans les
dès octobre prochain, avantis coopérative opèrera une station-service sous la bannière sonic, un dépanneur, ainsi qu’un service de lave-auto sans contact, dans un nouvel immeuble multiservices en construction aux abords de la sortie 465 de l’autoroute 20 à saint-Pascal-de-Kamouraska. un investissement de 5 millions $ dont Groupe CGF et Summum développement immobilier sont les promoteurs.
ce projet permettra à avantis coopérative d’élargir sa pré- sence dans le secteur de l’alimentation et de l’énergie, tout en créant une dizaine d’emplois. L’organisation opère à ce jour six stations-service sous la bannière sonic. La coopérative opère déjà des stations services sonic avec dépanneurs ailleurs
L’équipe de afa a partagé un moment privilégié avec ses partenaires lors d’un 5 à 7 au bureau de l'entreprise à Longueuil. Plus de 40 fournisseurs étaient présents pour célébrer leur partenariat permettant à afa de réaliser ses opérations de distribution de matériaux de construction au Québec.
Robert Rozon, le directeur général de AFA Québec, a profité de l’événement pour souligner le 45e anniversaire de l'entreprise qui aura lieu le 1er octobre prochain. après un cocktail et un casse- croûte d'un « food truck », le terroir de Jerry, les invités ont eu
couvre-planchers, fait
également partie
de l'entente. « Pour
réaliser notre plan
de croissance sur
10 ans, nous avons
convenu qu'il nous
fallait pouvoir compter
sur des ressources
financières majeures et un partenaire solide, ce que nous sommes convaincus d'avoir trouvé chez Groupe bmr et La coop fédérée », assure le co-président alexandre Lefebvre.
dans son réseau, comme à saint-Patrice-de-beaurivage, en chaudière-appalaches. avantis coopérative est présente à saint-Pascal depuis plus de 40 ans, elle y opère la quincail- lerie bmr de la rue rochette.
droit à une prestation musicale de la part de deux employés, les jumeaux savard et à des prix de présence.
   14 sePtembre 2019   AqmAt mAgAziNe









































































   12   13   14   15   16