Page 34 - AQMAT Magazine Décembre 2019
P. 34

  Bonnes nouvelles
LEs rEtraités dE camEron mis à contribution
Mettre en place une nouvelle usine de fabrication pour un produit encore en instance de brevet, le CamurlatTM – Système de fourrures intelligent, a amené les dirigeants de Cameron Structures de Bâtiment de Palmarolle, en Abitibi, à user d’originalité pour optimiser sa mise en opération : l’emploi de retraités à temps partiel.
 la nouvelle usine installée sur les terrains de l’entreprise récemment offre une ligne de production automatisée à 80% pour la fabrication du produit camurlatTM – système de four- rures intelligent. il s’agit d’un système innovant, permettant l’optimisation des installations au chantier. il est constitué de pièces de bois préassemblées à l’horizontale et à la verticale.
« comme cette ligne n’est pas totalement active pour le moment, puisque le produit est en phase d’introduction sur le marché, nous avons créé une banque de candidats retraités souhaitant travailler quelques heures par semaine de façon fixe ou sur appel afin d’être en mesure d’opérer celle-ci », explique fièrement Jasmin cameron, président-directeur général de l’entreprise.
« Plus que jamais, cameron structures de bâtiment se veut être une marque porteuse d’avenir qui témoigne de la déter-
mination de l’entreprise à aller toujours plus loin tout en demeurant à l’avant- garde », précise Jasmin cameron. Pour lui, les personnes retraitées sont souvent des gens d’ex- périence, possédant une expertise et un savoir-faire qui vont au-delà du temps et des technologies. « nous souhaitons mettre à contri- bution cette expertise tout en leur permettant de demeurer actifs », conclut le président.
Établie à Palmarolle en
2005, les murs cameron,
devenue depuis 2018
cameron structures de
Bâtiment, œuvre dans le secteur de la conception et de la fabrication de structures de bois préfabriquées pour les bâtiments d’usage industriel, commercial, multilogement, résidentiel et agricole. elle emploie environ 25 personnes. récemment, cameron a obtenu son premier contrat hors de l’abitibi-témiscamingue pour l’intégration des panneaux de lattage camurlat dans un projet de construction industriel en beauce.
                  34 dÉcembre 2019 aqmat magazinE
Jasmin Cameron est fier de mettre à contribution l’expertise des retraités de la région.
  




















































































   32   33   34   35   36