Page 16 - Quart de Rond juin
P. 16
ÉVÉnementS
bmr Dionne: place à trois plus
De capacité D’accueil De consommateurs
27 mai Drummondville
G râce à un investissement de 7 M $, le BMR Dionne & Fils a rouvert ses portes officiellement à Drummondville avec
une surface de vente triplée à 25 000 pi ca.
« Avant, 90 % de notre clientèle était composée d’entre- preneurs. On voulait faire un magasin plus chaleureux.
émile biloDeau et fils poursuit sa croissance
Maintenant, le client peut tout trouver sous un même toit», se réjouit Chantal Nolet, contrôleur au BMR Dionne & Fils. Une Boutique inspiration a aussi été ajoutée en plus d’une bonification de l’offre des produits dans les rayons.
« Nos clients vivront une expérience de magasinage hors du commun dans ce nouveau centre de rénovation accueillant et chaleureux où ils trouveront une plus vaste gamme de pro- duits à prix très compétitifs », indique Gilles Jean, président du BMR Dionne & Fils. Ce dernier a opté pour le modèle de construction Éco Attitude, par souci écologique et pour créer un environnement intéressant à la fois pour ses employés et pour ses clients. On retrouve dans le magasin une structure en bois lamellé-collé et un grand mur végétal.
Le magasin dispose mainte- nant aussi d’un entrepôt avec service à l’auto de 15 000 pi ca et de trois nouveaux entre- pôts d’une superficie totale de23000pica.
1er juin st-bernard-de-beauce
La Quincaillerie Émile Bilodeau & Fils (TIMBER MART) a agrandi ses rangs en se portant acquéreur des Centres de rénovation J. R. Roy (TIMBER MART) de Saint-Léon-de- Standon et Lac-Etchemin.
Les anciens propriétaires, Jacques Roy, Mario Grenier, Christian St-Hilaire, Simon Morissette et Stéphane Moore,
ont décidé de passer le flambeau à Annie Bilodeau et Guy Cliche, après près de 25 ans à la tête de l’entreprise familiale.
M. Roy et M. Grenier, actionnaires minoritaires, demeureront actifs au sein des deux commerces, tout comme le personnel déjà en place. D’ailleurs, les deux quincailleries continueront à fonctionner sous le nom de « Centres de rénovation J. R. Roy ».
« Cela fait deux ans que nous discutions avec eux de cette possibilité, mais les discussions ont débuté sérieusement il y a un peu moins d’un an. Nous avons regardé le potentiel qui se présentait à nous et le fait qu’il s’agissait d’une entreprise en santé et bien gérée la rendait encore plus intéressante à nos yeux », a indiqué M. Cliche en entrevue dans un média local en ajoutant que la Quincaillerie Émile Bilodeau & Fils convoitait depuis quelques années ces deux marchés.
quincaillerie st-augustin: 12 400$ pour la fibrose kystique
7 juin mirabel
Dans le cadre de sa journée «hot-dogs», en quelques heures seulement (et surtout en plusieurs bouchées!), la Quincaillerie St-Augustin de Mirabel a réussi à amasser 12 400 $ pour la cause de la fibrose kystique.
« Mes parents ont choisi cette cause, il y a 21 ans, parce qu’ils avaient un neveu et une nièce qui avaient cette maladie. Ma petite cousine est décédée de cette maladie à l’âge de 22 ans. Au commencement de notre collecte de fonds, l’espérance de vie était de 20 ans. Vingt ans plus tard, les enfants qui naissent avec cette maladie peuvent espérer vivre jusqu’à 40 ans », se réjouit Amélie Bélisle, propriétaire de la Quincaillerie St-Augustin (TIMBER MART) et ancienne prési- dente du conseil de l’AQMAT.
Cette dernière précise qu’une des raisons de l’augmentation de l’espérance de vie est la possibilité d’avoir des greffes. « Depuis peu, les recherches ont débloqué. Présentement, ils sont à l’étape des études sur les humains. Si tout cela se passe bien, ça pourrait guérir la majorité des jeunes atteints de cette malade », espère la femme d’affaires.
16 | QUART DE ROND | JUILLET-AOÛT 2015