Page 18 - Quart de Rond juin
P. 18
cinq nouveaux élus au conseil D’aDministration
À l’assemblée générale des membres du 15 juin et à l’issue de la séance du Conseil du 3 juillet, deux marchands, deux fournisseurs de services et un manufacturier ont été élus au conseil d’administration de l’AQMAT pour le terme 2015-2017.
richard bossinotte, directeur pour Soleno du secteur résidentiel en plus d’être responsable des ventes pour les secteurs de l’aménagement agricole et des ressources naturelles, a présenté sa candidature au lendemain de l’assemblée générale et a reçu l’aval des administrateurs déjà élus ou réélus par les membres pour compléter le Conseil. Animateur de radio, il fera aussi bénéficier l’AQMAT de sa capacité à dynamiser des événements.
Anciennement ambassadeur pour la grande région de Montréal, paul faulkner, gérant du marketing produits de détail chez Dural, devient aussi administrateur du Conseil.
Il est un observateur aguerri de l’industrie depuis plus de 35 ans. Ce dernier a aussi siégé sur le conseil d’Éco-peinture pendant 15 ans.
guylaine brochu a également été sensibi- lisée à la cause de l’AQMAT en assistant au congrès et à l’assemblée générale. Sa can- didature a été acceptée par les administra- teurs à l’occasion d’une séance spéciale tenue le 2 juillet. Elle est présidente de L’Outilleur S.E.C., lequel est propriétaire de deux RONA dans Chaudière-Appalaches, en plus d’être vice-présidente du Groupe Brochu dans l’agroalimentaire.
En plus d’avoir suivi un baccalauréat en arts et lettres à l’Université Laval, elle cumule des certificats en administration, en marketing et en gouvernance de société. Elle siège aussi sur d’autres conseils d’administration.
Autre nouveau venu, élu par acclama- tion à l’assemblée générale, Jean-paul éthier, vice-président, division Solutions spécialisées chez ACCEO Solutions depuis 8 ans. Comme les autres admi- nistrateurs, les 19-20 août à Montebello, il participera à la confection du plan d’affaires de l’AQMAT devant choisir les projets à entreprendre pour les années 2016-2017-2018.
Fort de presque 20 ans d'expérience dans le domaine des TI avec Bell Canada et ACCEO, M. Éthier dirige l'ensemble des logiciels de gestion destinés aux quincailleries et centres de matériaux, aux services de garde ainsi qu'aux estimateurs spécialisés chez ACCEO Solutions.
L’autre élue est karolynn ménard, pro- priétaire à la fois du Centre du peintre et de Alexandre Luminaire à Valleyfield. Son arrivée marque une autre première: l’ac- cession au C.A. de l’AQMAT d’un marchand qui n’est ni une quincaillerie ni un centre de rénovation.
Possédant à la fois un baccalauréat en administration des affaires ainsi qu’une licence d’entrepreneur général, Mme
Ménard a opéré une entreprise de construction, de climatisation et de chauffage avant de se lancer dans le commerce de détail, en 2012. Celle qui carbure aux nouveaux projets siège aussi au comité de direction de DFM Passeport Élite.
merci aux administrateurs sortants !
Des plaques commémoratives ont été offertes, le 15 juin, aux administrateurs sortants pour leur contribution à l’AQMAT. Dans l’ordre, Jean Sgariglia, président de Concept SGA, qui a siégé d’avril 2010 à juin 2015 ; Mario Cloutier, directeur ventes détail et marketing Roland Boulanger & Cie, qui a agi à titre d’administra- teur de mai 2007 à juin 2015 ; Tony Landry, anciennement DG de la Coop Lac Mégantic Lambton, qui a siégé de mars 2013 à février 2015, ainsi que Guillaume Saillant, directeur développement des affaires pour les solutions de gestion ACCEO Transaxion, et pré- sident sortant du Conseil, qui siégeait depuis avril 2011. Absents de la cérémonie : Dany Ferron, anciennement de la quincaillerie Daveluyville Home Hardware et Jean-Yves Lavoie, ancien dirigeant de Dynaco, qui ont aussi offert leurs services bénévoles en 2014.
18 | QUART DE ROND | JUILLET-AOÛT 2015
nouVelleS du c.a.