Page 22 - AQMAT_MAGAZINE_mars_2016_vol60no2
P. 22
événements DéfenDre la communauté Nous sommes préseNts
25-27 février orlando, floride
environ 180 000 des pieds carrés que cou- vrait le Salon au orange convention center étaient dédiés spécialement à Orgill canada. « Puisque c’est notre premier Salon d’achats depuis l’acquisition de chalifour, Orlando est la première fois où nous faisons un Salon. dans un Salon! nous avons une portion exclusive à Orgill Canada», a indiqué Kristyl lawson, directrice des com- munications pour orgill. en tout, plus de 2 000 kiosques ont mis en vedette 3 000 fabricants. le prochain Salon aura lieu du 25 au 27 août à las vegas.
cinquante états américains, dix provinces canadiennes et 61 pays en tout: l’évène- ment a non seulement été le plus fréquenté parmi tous les Salons du distributeur avec une augmentation de 10% comparativement à l’an der- nier, mais il est aussi celui qui compté le plus de canadiens, marchands et fournisseurs confondus, indique Orgill à propos de son Salon de prin- temps qui couvrait plus d’un million de pieds carrés.
« les ventes et la fréquenta- tion ont atteint des niveaux records, la disposition des lieux n’était rien de moins que spectaculaire et l’attitude des détaillants était positive», a con é Ron Beal, président et chef de la direction d’orgill en précisant que cette année, la foire a également les records du plus grand nombre d’expo- sants, du plus grand nombre de clients potentiels présents et du plus grand nombre de détaillants déjà inscrits au prochain Salon.
Des marchands provenant de 50 états américains, 10 provinces canadiennes et 61 pays en tout se sont déplacés pour l’événement. Ils étaient prêts, et ce, même avant l’ouverture des portes !
Croisés à l’entrée du Salon pour le temps d’une photo : Bernie Owens, président de TIMBER MART en compagnie du président du conseil d’ad- ministration de l’association et gestionnaire de la relève chez Couture TIMBER MART, Nicolas Couture.
la présence canadienne se fait sentir au salon orgill à orlando
Côte à côte, des versions gigantesques des drapeaux américain et canadien ottaient dans les airs : dès l’arrivée au Salon d’achats de printemps d’Orgill à Orlando, la présence du Canada se faisait sentir. Et dans le reste du Salon aussi !
22 MARS 2016 aqmat magazine