Page 10 - AQMAT MAGAZINE - Juin 2017
P. 10
événements
ace distributiOn riOux fête sa réOuverture
3
mai
saint-louis-du-Ha ! Ha !
c’est avec une façade aux couleurs renouvelées et un magasin plus que doublé que ace distribution rioux a fêté sa réouverture dans le bas-saint-laurent.
les propriétaires, Guy rioux et marie-francine pelletier, ont acheté l’emplacement original de 1 800 pi ca, il y a deux ans ayant en tête l’objectif d’augmenter la taille du magasin et d’ajouter le service à l’auto pour les matériaux de construction.
« la croissance du magasin a permis de créer 12 nouveaux emplois. les propriétaires s’attendent à en créer 15 pendant la haute saison, a déclaré mark blouin, le directeur du développement des entreprises chez ace canada. ensemble, les employés ont plus de 180 ans d’expérience en rénovation à o rir à leurs clients. »
Marcel Savoie, Donald Briand, Josée Desrosiers, Guy Rioux, Marie-Francine Pelletier, Bruno Valcourt et Mark Blouin, lors de la réouverture. À l’heure actuelle, l’emplacement de 4 800 pi ca comporte un service à l’auto de 8 000 pi ca et une cour à bois de 25 000 pi ca.
deux nOuveaux magasins rOna au québec
13
avril saint-félix-de-valois rouyn-noranda
les succursales rona de saint-félix-de-valoix dans lanaudière et rouyn-noranda en abitibi-témiscamingue ont o ciellement ouvert leurs portes. Des investissements de 4 m $ de la part de lowe’s canada, qui accélère la croissance de son réseau.
Le RONA de Saint-Félix-de-Valois, qui emploie 21 personnes, est doté d’une super cie de près de 19 300 pi ca, ainsi que d’une cour à bois intérieure de près de 13 000 pi ca.
De gauche à droite, Dany Painchaud, directeur de marché régional des opérations chez RONA ; André Villeneuve, député provincial de Berthier; Martin Desroches, maire de Saint-Félix- de-Valois; Sylvain Bellemare, directeur du magasin RONA de Saint-Félix-de-Valois ; Audrey Ricard, adjointe de députée au bureau de la députée fédérale de Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau.
« L’expansion des magasins RONA a clairement été identi ée comme un vecteur de croissance stratégique, a souligné sylvain prud’homme, président et chef de la direction de lowe’s canada. nous avons entrepris de repositionner l’enseigne rona avec l’objectif d’en faire l’enseigne numéro un dans le marché des magasins de proximité au Québec et au Canada. »
De son côté, le RONA de Rouyn-Noranda occupe un espace de 32 000 pi ca, en plus d’une cour à bois de 90 000 pi ca. Trente emplois ont été créés dans le cadre de cette ouverture.
De gauche à droite, Patrick Lapointe, vice-président divisionnaire, Opérations proximité chez RONA ; Éric Lambert, directeur du magasin RONA de Rouyn-Noranda ; Mario Provencher, maire de Rouyn-Noranda.
10 Juin 2017 aqmat magazine