Page 13 - AQMAT Cahier thématique Mars 2019
P. 13
entrepreneurs, c’est la ques- tion de l’entretien préventif. « Pour toutes sortes de raisons, on ne fait pas le suivi de façon rigoureuse.
Les inspections, les diagnos- tics ne sont pas sérieusement contrôlés », déplore Guy Lalonde. Il n’existe pas réelle- ment de guide à cet effet, ce qui peut expliquer en partie la situation, ajoute-t-il.
«On ne peut pas être bon dans tout. Il faut donc former des gens compétents dans leur domaine respectif », insiste Guy Lalonde.
QUESTIONS à POSER à UN COUvREUR
Conseillers-vendeurs en matériaux dans les centres de rénovation devront pou- voir aider leurs clients à choisir le meilleur couvreur pour le remplacement ou la réparation de toiture. Voici comment :
• il est impératif de rencontrer ceux qui feront des soumissions;
• éviter les couvreurs qui proposent de passer alors que le client est au travail et qui veut laisser une soumission dans la boîte aux lettres;
• en rencontrant les entre- preneurs, on peut déjà voir ceux qui s'y connaissent et s'intéressent vraiment au projet. Montent-ils sur le toit? En cas de doute, vont-ils voir dans le grenier afin d’ éviter des surprises ? Parlent-ils des procédures pour assurer la qualité
du travail, etc.
Une rencontre n'est pas tout, mais elle peut déjà en dire long sur l'entreprise et ses motivations.
mars 2019 cahier thÉmatiQue aQmat 13