Page 10 - Quart de Rond Mars
P. 10

le ConGrès des déCideurs de l'aQmat s’annonCe riChe, provoCateur et inspirant
La sixième édition du Congrès des Décideurs se tiendra les 15 et 16 juin, concordant avec la date de naissance de l’AQMAT il y a soixante-quinze ans. L’Hôtel Rive Gauche de Belœil accueillera de nouveau les membres intéressés par les débats entourant l’avenir de notre industrie et les transformations que devra faire chaque marchand pour demeurer attirant et concurrentiel devant un consommateur plus exigeant et moins prévisible.
L’événement accueillera la 75e assemblée générale annuelle avec l’élection du conseil d’administration 2015-2016.
Ce sera aussi l’occasion de présenter le deuxième rapport annuel sur l’état de santé des quincailleries et centres de rénovation. L’étude sera basée sur les informations fournies par les marchands participants au 2e GPS, cette opération de benchmarking par laquelle ils peuvent comparer leurs perfor- mances financières et leurs politiques administratives.
Le programme du Congrès se veut provocateur, à l’image de s’adapter ou crever, un slogan choisi pour inspirer un certain sentiment d’urgence.
Les dirigeants de toutes les bannières seront invités à répondre à cette question existentielle lors d’un débat, par un journaliste d’expérience et rehaussé d’un système de traduction simultanée.
« Le concept ne vise pas à les mettre en concurrence, mais à s’enrichir des points de vue de l’un et l’autre, explique Richard Darveau, président de l’AQMAT et chef de la direction. « Considérant le vécu riche de ces personnalités et leur rôle- clé de ciment entre les fournisseurs et les marchands, cette table ronde s’annonce comme incontournable ».
Puisque le passé peut être garant de l’avenir, on analysera les causes des grands disparus (Pascal, Goineau & Bousquet, Castor Bricoleur, etc.), afin d’en tirer des leçons.
On recevra trois entrepreneurs issus d’autres secteurs du commerce de détail qui viendront partager généreusement les obstacles qu’ils ont dû traverser pour relever chacun un défi dont dépendait leur survie respective :
• intégrer une boutique virtuelle en parallèle à leurs magasins réels ;
• transformer l’expérience vécue par les clients en magasin ;
• trouver, instaurer et mettre en marché une niche exclusive de produits et services.
Lors de l’événement, les membres auront aussi le privilège d’obtenir des promotions spéciales offertes par la dizaine de partenaires de l’AQMAT, notamment en matière de santé et sécurité au travail, de boutique en ligne, de financement aux consommateurs, etc.
Ne ratez pas la mise en vente des billets, le lundi 30 mars. Les places, réservées aux membres, seront limitées à 200 personnes avec un maximum de deux (2) participants par entreprise.
10 | QUART DE ROND | MARS 2015
nouVelleS du c.a.


































































































   8   9   10   11   12