Page 22 - AQMAT_Magazine_Mars_2018_WEB
P. 22

 événements
 5 février | charlemagne
  le rona l’entrepôt Converti en réno-dépôt
  6 février | collierville (tenn)
un sièGe soCial flambant neuf pour orGill
   « compte tenu de la présence de magasins rona à Mascouche,
terrebonne et repentigny, et de l’absence de réno-Dépôt
dans les environs, nous sommes venus à la conclusion qu’il
était opportun de convertir L’entrepôt rona de charlemagne
à l’enseigne réno-Dépôt et ainsi diversifier l’offre en matière
de rénovation résidentielle dans la région », a déclaré Guy
Beaumier, vice-président exécutif, Grandes surfaces pour Lowe’s canada.
La conversion comprendra la reconfiguration de l’ensemble des départements, le remplacement des étagères, la bonification de l’offre et le déploiement d’une nouvelle image de marque. au terme du projet, les particuliers et les entrepreneurs et profes- sionnels de la région y retrouveront l’essence d’un réno-Dépôt traditionnel, les produits et services à valeur ajoutée de rona prisés par la clientèle locale, ainsi que de nouvelles gammes de produits, notamment dans les rayons des électroménagers et du saisonnier, explique M. Beaumier.
La transformation du magasin ouvert en 2006 devait s’échelonner sur environ 12 semaines. il deviendra le 23e point de vente réno-Dépôt au pays. fondée en 1993, réno-Dépôt est une enseigne de Lowe’s canada qui exploite 20 succursales au Québec (bientôt 21 !), une en ontario (aurora) et une en alberta (calgary). Les succursales rona de charlemagne et de repentigny, autrefois opérées par la famille Prud’homme, ont été achetées par la maison-mère de rona en 2015 et sont ainsi devenues des magasins corporatifs.
Le distributeur de produits de quincaillerie basé au tennessee, orgill ne cherche pas les feux de la rampe. cependant, le dis- tributeur a célébré une transition sans heurt le mois dernier vers un nouveau siège social, déplaçant plus de 300 personnes de Germantown à collierville (tenn), dans un bâtiment de 92 000 pi ca. Ron Beal, président du conseil d’administration et président-directeur général d’orgill, a déclaré que le déménage- ment était nécessaire « pour faire face à la croissance rapide que nous avons connue ».
en fait, pour les consommateurs, orgill est presqu’un acteur
anonyme a n de permettre aux revendeurs de quincaillerie et de matériaux de construction indépendants de faire valoir eux-mêmes la marque dans leur communauté. c’est une approche qui a bien servi l’entreprise depuis 1847. La société a atteint son premier milliard de dollars de ventes en 2007. et l’année dernière, pour la première fois, elle a franchi la barre des 2 milliards de dollars. en 2018, le modèle reste le même. Mais certains développements exigent une
attention particulière de la part de l’industrie.
L’entreprise qui a depuis adopté une présence internationale a récemment terminé le transfert de son réseau de distribution vers ses clients de l’est du canada à son centre de distribution de London, en ontario. rappelons que orgill canada a une équipe de près de 35 personnes agissant comme représentants des ventes et directeurs du développement des a aires répartis stratégiquement dans tout le canada.
 22 MarS 2018   aqmat maGazine















































































   20   21   22   23   24