Page 23 - AQMAT_Magazine_Mars_2018_WEB
P. 23

 événements
 9 février | St-Joseph-de-Beauce
  uniCoop rajeunit son Centre de rénovation
  13 février | Shawinigan
CanaC poursuit son expansion Vers l’ouest
   Un projet de rajeunissement intérieur de l’ordre de 150 000 $ du centre de rénovation BMr de la coop unicoop de Saint-Joseph a été inauguré et marque également les dix ans du magasin. « Le réaménagement permet à nos membres et clients d’enrichir leur expérience en magasin dans un environnement plus moderne et plus aéré. notre conseil d’administration est persuadé du bien fondé de cet investissement et n’a pas hésité à moderniser ce magasin pour répondre encore mieux aux besoins des consommateurs et des entrepreneurs de la région, » a déclaré le président d’unicoop, richard Dion.
Le centre de rénovation répond désormais aux nouveaux standards BMr et offre ainsi une meilleure accessibilité aux produits. Le réaménagement complet de la section décoration ainsi que le déplacement des caisses apportent un vent de renouveau au magasin. rappelons que la division Détail & énergie d’unicoop compte dix centres de rénovation et quincailleries ainsi qu’un dépanneur station-service situés dans les régions de la Beauce, de Bellechasse, de Montmagny et de l’Île d’orléans. elle emploie 125 employés et son chiffre d’affaires s’élève à près de 29 millions de dollars.
en octobre prochain, la coop unicoop vivra une fusion, annoncée en novembre dernier, avec trois autres coopératives pour former la nouvelle Coop Avantis. L’entreprise emploiera 1 100 employés dont plusieurs travailleront dans les 32 quincailleries et centres de rénovation sous enseigne BMR et Unimat. Dès le départ, le chi re d’a aires dépassera le demi-milliard de dollars !
 Le président de Canac, Jean Laberge, ainsi que le maire de Shawinigan, Michel Angers, devant l’esquisse du futur magasin de la chaîne. (photo : L’Hebdo du Saint-Maurice)
après Granby et Longueuil au cours des derniers mois, c’est maintenant la Mauricie qui accueillera un nouveau centre de rénovation de canac, qui est déjà présent à deux endroits à trois-rivières. La 28e succursale du groupe, un centre de rénovation construit au coût de 6 millions $, doit ouvrir en novembre prochain et créer 90 nouveaux emplois.
Le président de canac, Jean Laberge, explique être tout sim- plement tombé en amour avec Shawinigan. il a dévoilé ses plans de développement en présence du maire de Shawinigan, Michel angers. La ville de Shawinigan a vendu une partie des terrains de l’ancienne usine de rio tinto alcan au Groupe Laberge, pro- priétaire de canac, pour une somme de plus de deux millions de dollars. La super cie du terrain est de 38 771 mètres carrés, soit l’équivalent de sept terrains de football. canac procédera très bientôt à la démolition des anciens bureaux administratifs
 de l’ex-Alcan et d’un petit entrepôt adjacent. Il y construira un établissement commercial de 26 697 pieds carrés, comprenant un département dédié aux entrepreneurs, une grande cour à bois extérieure en plus d’un entrepôt couvert de 30 804 pieds carrés.
Au total, l’entreprise prévoit investir 8 millions de dollars dans l’aventure, soit deux millions pour une partie du terrain de l’ancienne aluminerie et six millions pour construire sa nouvelle bâtisse.
MarS 2018   aqmat maGazine 23





















































































   21   22   23   24   25