Page 39 - AQMAT_Magazine_Mars_2018_WEB
P. 39
tesla passe par home depot
Pour SeS PanneauX SoLaireS, MaiS venD en LiGne auX canaDienS
Selon le constat fait par l’AQMAT, le leader de la voiture électrique Tesla déploie des stratégies bien différentes pour écouler ses nouveaux panneaux solaires résidentiels : il utilise le réseau des Home Depot aux États-Unis, mais privilégie la vente directe auprès du marché canadien.
ActuAlité
Les bardeaux solaires de tesla sont disponibles depuis l’été 2017 au canada. Le site web propose le concept Solar roof qui met l’accent sur des tuiles solaires s’apparentant aux revêtements habituels, en quatre variétés (dont deux disponibles plus tard en 2018). on peut aussi se procurer en ligne la batterie Powerall, permettant de pro ter davantage de l’énergie produite par le Solar roof et d’alimenter sa maison en cas de panne d’électricité. un toit solaire Tesla de taille moyenne peut coûter plus de 50 000 $ (US). il semble également que la livraison de la commande ne soit pas pour les gens pressés, puisqu’on indique déjà une liste d’attente.
« Le marché du solaire ainsi que celui par exemple de l’éolien ne doit pas échapper à nos quincailleries et centres de rénovation
quand il s’agit d’applications résidentielles», soutient richard Darveau. «il faut que nos marchands et les bannières soient proactifs en ces domaines d’avenir», espère le président et chef de la direction de l’aQMat qui considère que l’association a sans doute un rôle d’éducation à jouer.
tesla a commencé à s’installer dans les magasins Home Depot aux États-Unis a n de présenter ses panneaux solaires et ses dispositifs de stockage d’électricité Powerwall aux clients de cette chaîne. certains magasins Home Depot dans le sud de la californie proposent déjà les panneaux. tous les 800 emplace- ments de Home Depot aux états-unis devraient être mis en ligne plus tard cette année.
MarS 2018 aqmat maGazine 39