Page 7 - AQMAT_Magazine_Mars_2018_WEB
P. 7
3 On ne peut plus rester passifs devant la crise de la relève.
Sans programme pour aider la relève et le vendeur à nancer leur transaction, vendre à la prochaine génération demeurera peu populaire. et on va continuer de perdre des familles en a aires.
Je pense que l’aQMat doit intervenir avec plus d’in- formation, plus de formation auprès de ses membres, mais aussi en forçant les partis politiques à proposer des solutions scales ou autres devant cette attrition de notre patrimoine entrepreneurial.
RénoVert, qui se termine à la n du mois, aura incité près d’un propriétaire sur deux qui a eu recours à un entrepreneur, à devancer ses travaux et à dépenser presque 2 000 dollars de plus que prévu pour améliorer l’e cacité énergétique des maisons.
on aimerait que les propriétaires non occupants de duplex, triplex et quadruplex soient inclus dans la prochaine mesure gouvernementale.
On veut que les produits quali és par d’autres homologations que Energy Star ou Green Guard puissent aussi être reconnus.
2 Le gouvernement, quel qu’il soit, doit continuer de stimuler la construction et
la rénovation résidentielle par un crédit d’impôt ou autrement. 1
Mot de la direction
Et on prône pour une simpli cation des procédures au niveau du consommateur désireux de béné cier d’un crédit d’impôt.
Le temps est venu de promouvoir l’achat de produits résidentiels fabriqués au Québec.
L’aQMat vient d’obtenir le feu vert de la chaîne de télévision v pour présenter une série télé où sera mis en chantier un duplex conçu presque exclusivement de produits québécois, peu importe qu’il s’agisse d’entreprises québécoises, canadiennes ou étrangères.
nous aimerions qu’une campagne dans les quin- cailleries des bannières qui voudront bien devenir nos partenaires puisse être menée en parallèle à l’émission pour promouvoir les matériaux faits dans des usines au Québec.
Je termine en remerciant les membres du conseil d’administration et l’ensemble de la communauté d’a aires pour ces dix ans de con ance et j’espère, pour de nombreuses années à venir.
richard darveau
président de l’aqmat et chef de la direction
450 646-5842, poste 225 rdarveau@aqmat.org
MarS 2018 aqmat maGazine 7