Page 15 - AQMAT_MAGAZINE_Jan-fev_2016_vol60no1
P. 15

DéfenDre la communauté événements Nous sommes préseNts
Trois axes d’intervention
Pour les trois années à venir, l’AQMAT a opté pour le resserre- ment du nombre de ses services (vingt ont été éliminés), pour une simpli cation de son image, pour une réduction de sept à trois axes d’intervention.
Deux projets créateurs de valeur
Un plan stratégique doit comporter une part de rêves, d’am- bitions qui transcendent les ressources actuelles d’une organisation et font ouvrir plus grand les yeux. Deux chan- tiers ont été identi és.
Le premier projet consiste à construire un multi-logements entièrement « made in Quebec », de la cave au grenier, avec
Le premier axe s’intitule
Défendre la communauté.
Une première action concrète a déjà été votée : la création d’un fonds de défense des intérêts à hauteur de 50 000 $ par année.
Un ajustement à la hausse des cotisations annuelles en a découlé.
L’animation des huit chapitres régionaux, le développement d’alliances productives avec d’autres associations patro- nales et une plus grande présence dans les médias, la tenue d’un gala grandiose et d’un congrès annuel éclai- rant sur les enjeux et les tendances dans notre sec- teur d’activité  gurent parmi les priorités à court terme découlant du premier axe.
Avec le deuxième axe,
Soutenir les entreprises,
l’AQMAT entend être utile grâce à une dizaine de ser- vices, dont l’instauration d’un
service de géomarketing per- mettant aux membres d’ac- céder à des données de valeur pour, par exemple, prendre de l’expansion ou mieux orienter ses relations client.
Faire connaître les produits innovants et les fabricants d’ici, prévenir les accidents de travail autant que les vols et les fraudes, améliorer l’expérience-client et l’expé- rience-employés sont notam- ment au menu.
Enfin, Accompagner les dirigeants prendra aussi la forme d’une dizaine de pres- tations, dont la principale consiste à engager les mar- chands dans une vaste étude de benchmarking compa- raison leurs  nances et leurs politiques administratives dans deux buts : éclairer les commerçants sur les aspects de leur gestion qu’ils doivent améliorer et dresser le por- trait statistique de l’état de santé de l’industrie.
les travaux progressivement montrés en direct sur une webtélé. Le second projet est grandiose : concevoir et gérer un musée permanent de l’habitation, doté de trois pavillons thématiques sur l’évolution des techniques de construction, des matériaux et des styles, plus une exposition temporaire sur un sujet futuriste.
les eNtrePrises et leurs dirigeaNts
réagissez voyez TouT suIvEz-nOus
JANVIER-FÉVRIER 2016  aQmaT magazine 15
c
a
l
e
r
d
o
M
M
n
u
n
e
a
f
u
é
l
r
T
e
r
D
n
é
g
e
s
D
a
i
i
r
p
i
G
e
m
a
o
n
c
T
c
s
A
s
S
e
o
s
u
r
t
p
e
e
T
n
n
i
r
l
e
s
e












   13   14   15   16   17