Page 63 - AQMAT_Magazine_Printemps_2022
P. 63

 Chez Etalex, humains et robots font bon ménage
Etalex c’est la nouvelle image de marque qui provient de la fusion
de trois compagnies qui étaient Etalex, Équipement Boni et Forma Fil.
Les portes de l’une de ses trois installations, celle d’Anjou, se sont ouvertes pour une visite guidée offerte à l’AQMAT et que nous vous partageons.
480 employés 3 usines
Jusqu’à 30 000 tonnes d’acier transformées annuellement
Fondé en 1966 Plus de
dans la région
métropolitaine
 620 000 pi ca de production
E
n opération depuis plus de 50 ans, Etalex a énormément grandi au cours des dix dernières années. Aujourd’hui, l’entreprisepeutcomptersurlaprésenced’équipesdevente
Le consortium regroupe donc:
• EquipementBoniInc.–Entreprisespécialiséedansles secteurs d’étagères en quincallerie et de l’entreposage industriel pour entrepôts et centres de distribution.
• Etalex inc. – Entreprise spécialisée dans le secteur des étagères commerciales en alimentation et chaînes de détaillants.
• Produits de Fil et Métal Forma Fil inc. – Fabricant d’accessoires en fil métallique pour systèmes d’entreposage lourds.
au Québec en Ontario et dans l’Ouest canadien.
Mais le tournant majeur est survenu à l’automne 2019 quand Desjardins Capital est devenu le partenaire principal en équité, ce qui a servi à protéger la propriété québécoise des trois entreprises familiales - d’ailleurs, parmi les 480 employés que compte l’entreprise fusionnée, une douzaine de cadres ont accédé au portefeuille d’actions - tout en laissant la gestion des opérations entre les mains d’un comité de gestion aguerri.
PRINTEMPS 2022 AQMAT MAGAZINE 63
 















































































   61   62   63   64   65