Page 12 - Quart de Rond Janvier-Février
P. 12
ÉVÉnementS
déménagement réussi Pour le salon d’achats de la Wrla
21-23 janvier calgary, alberta
N ouveau nom, nouvel emplacement pour le salon d’achats de la Western Retail Lumber Association (WRLA).Plus de 265 compagnies se sont partagées 700 stands dans un espace de 170 000pica dans l’évènement organisé par
l’association sœur de l’AQMAT.
Le WRLA Buying Show proposait 700 stands.
Les détaillants de l’industrie de partout au Canada ont été conviés à Calgary et non plus à Saskatoon afin de relancer le salon qui plafonnait par un manque d’espace. Sage déci- sion de la part des administrateurs puisque déjà 12 % de visiteurs étaient inscrits à l’avance.
La soirée d’ouverture ainsi que le dîner NextGEN ont aussi fait salle comble tandis que l’assemblée générale affiche une augmentation de 20 % de participation.
«On sent vraiment un regain d’énergie de la part des expo- sants. Ils semblent plus préparés qu’à l’habitude », a indiqué Charles David Thomassin, conseiller développement d’af- faires pour l’AQMAT, qui était sur place.
Le salon s’est terminé, le 23 janvier avec une soirée de fer- meture avec pas moins de 800 invités. L’événement sera de retour en 2016 au Centre BMO, soit du 20 au 22 janvier.
Lire aussi l’éditorial en page 54.
granby
29 janvier nouvelle usine, nouvel objectif Pour
suPer décaPant
M oins de six mois après la première pelletée de terre, l’entreprise a présenté son nouveau bâtiment de 10 000 pi ca, qui lui sert aussi de siège social. Avec la construction maintenant terminée et les activités transférées, Super Décapant peut se concentrer sur son nouveau but : le
marché américain.
«Le but, c’est d’attaquer le marché américain. C’est mon objectif en 2015. Je veux être le premier Québécois à percer le marché des États-Unis. Ça fait trois ans que je travaille là-dessus. J’attendais que l’entrepôt soit terminé», a confié Sébastien Plourde, président de Super Décapant, une divi- sion de Distributions J. Des Serres, lors de l’ouverture offi- cielle de l’usine.
Si les opérations d’administration, de production et d’en- treposage étaient auparavant réparties entre trois sites à Saint-Pie et Granby, elles ont maintenant pignon sur rue Luxembourg sur un terrain de 100 000 pi ca. Huit employés sont aussi en poste dans ce bâtiment qui représente un investissement de 1 M $.
Les travailleurs qui ont construit la nouvelle usine de Super Décapant devront peut-être ressortir leur pelle puisqu’un projet d’agrandisse- ment est prévu pour le printemps 2016. « Nous sommes en mode acquisition. Si on réussit à acheter l’un de nos fournisseurs, nous allons agrandir d’au moins 10 000 pi ca », a indiqué M. Plourde.
12 | QUART DE ROND | JANVIER-FÉVRIER 2015
Gary Hamilton, président de la WRLA, Charles David Thomassin de l’AQMAT, et Rob Hauser, président du conseil de la WRLA.