Page 21 - AQMAT_MAGAZINE_septembre_vol60no6
P. 21
nOuvELLE diMEnsiOn dE 2018 avec la création
Gestion
Les tarifs proposés refléteront la qualité de cours promise et leur impact. ils seront établis avec l’obligation d’auto- financement et de non-endettement de l’aQmat pour la propre pérennité de l’organisme.
un tarif amical sera offert à un étudiant ou un chômeur par session, désireux d’augmenter ses chances de devenir employable par nos magasins.
aucun pré-requis ne sera exigé, l’aQmat laissant le soin à chaque dirigeant de magasin de décider qui, parmi ses troupes, représente un actif assez potentiel pour mériter un tel investissement.
Le magasin recevra aussi une subvention couvrant le salaire de l’employé en formation jusqu’à concurrence de 20$ l’heure. ainsi, il pourra retenir les services d’un autre employé pour combler l’absence de celui parti en formation.
aucun fournisseur ne sera associé au contenu des cours qui demeurera universel et indépendant de toute influence. Les pauses et les repas seront cependant commandités par des fabricants invités à présenter leurs produits pendant quelques minutes.
Inspirée du fameux lettrage propre aux collèges américains, l’académie mise sur pied par l’AQMAT restera alignée sur un double concept bien précis et n’en débor- dera pas : aider nos magasins membres à mieux conseiller et à vendre plus. C’est ainsi qu’on peut rendre les clients plus loyaux, augmenter les achats par client, réduire les retours de marchandise et en conséquence, compter sur des employés plus heureux. Fière du nouveau logo, Linda Proulx, directrice des services de forma- tion de l’AQMAT avec Richard Darveau, président et chef de la direction.
* La contribution gouvernementale provient du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre géré par la commission des partenaires du marché du travail.
** Le comité sectoriel de main-d’œuvre du commerce de détail (connu sous le nom de détail Québec), agit aussi comme proche partenaire de l’initiative de l’AQmAT. chaque étudiant sera invité à obtenir la norme professionnelle de conseiller-vendeur reconnue par le gouvernement et recevra, s’il réussit, une attestation en conséquence.
Découvrez en pages suivantes (22-23) le premier programme voué à la performance des départements de peinture
et des magasins spécialisés dans ce domaine.
septemBre 2016 AQMAT MAgAzinE 21