Page 34 - AQMAT_MAGAZINE_septembre_vol60no6
P. 34

vendre des portes neuves pour l’intérieur de la maison ou l’entrée, et pourquoi pas pour le garage aussi, peut être rentable pour les quincailleries et les centres de rénovation.
Beaucoup se joue dans le marchandisage et le marketing : quoi tenir en inventaire, comment s’organiser pour les commandes spéciales grâce à des partenariats serrés avec des manufacturiers, des distributeurs et des concepteurs sur mesure.
conseiller les clients pour bien réparer ou rénover leurs portes existantes peut également représenter une source de revenus - et de fidélisation - intéressante.
Le dossier LES  pORTES  DU  SUCCÈS du magazine aQmat de septembre livre les meilleurs conseils aux marchands lecteurs et aux bannières pour connaître encore plus de rendement dans un secteur d’activité qui est toujours l’objet d’évolutions technologiques et de tendances mode.
en tournant cette page, vous décou- vrirez des statistiques intéressantes sur l’industrie (pages 35-36).
vous en apprendrez plus sur l’univers des portes intérieures (page 37), celui des portes extérieures (pages 38-39), ainsi que des portes coulissantes (page 41).
on analyse la porte comme élément design en page 40 grâce aux conseils de François d ‘amours, directeur marketing chez masonite.
La serrure biométrique, rêve ou déjà réalité ? c’est ce qu’on vous dévoile en pages 42 et 43.
Les dernières tendances en ce qui a trait aux portes de garage sont survolées avec l’aide de Jean-François morin, conseiller marketing chez Garaga (pages 44-45).
Les changements apportés au code national du bâtiment dans le secteur des portes sont abordés en page 46 dans une entrevue avec Lisa Bergeron, directrice des relations gouvernemen- tales chez Jeld-Wen canada.
34 septemBre 2016 AQMAT MAgAzinE


































































































   32   33   34   35   36