Page 6 - AQMAT_MAGAZINE_septembre_vol60no6
P. 6
Mot de la direction
Richard Darveau
président de l’AQMAT et chef de la direction président du Canadian Retail Building Supply Council
450 646-5842, poste 225 rdarveau@aqmat.org
ÉdiTEuR dÉLÉguÉ
richard darveau
président de l’aQmat et chef de la direction
Abonnement
forfait annuel disponible à 250 $ pour recevoir le magazine, l’infolettre quotidienne, les catalogues nouveautés printa- nières et automales. rens.: information@aqmat.org
Liste d’Abonnés
il est possible que notre liste d’abonnés soit communiquée à certaines compagnies dont les services ou produits sont susceptibles d’intéresser nos lecteurs. Pour que votre nom n’y figure pas, veuillez nous aviser.
Droits réservés : Toute reproduction des textes, illustrations ou photographies est interdite sans l’approbation formelle écrite de l’éditeur. Dépôt légal : Bibliothèque et Archives Canada.
Cette publication est imprimée sur du papier certifié FSC® provenant de forêts responsables et en suivant les principes du Forest Stewardship Council®.
rdarveau@aqmat.org
RÉdACTiOn En ChEF
claudy Laplante st-Jean
vEnTEs pubLiCiTAiREs
cstjean@aqmat.org
Publié 8 fois l’an Par
MeMbre du
476, rue Jean-neveu, bureau 200
Longueuil (Québec) J4G 1N8
tél. : 450 646-5842 téléc. : 450 646-6171 aqmat.org information@aqmat.org
charles david thomassin
Tél. : 514 961-5986 cthomassin@aqmat.org
inFOgRAphiE ET MOnTAgE
duo Énergie Graphique
pRÉpREssE ET iMpREssiOn
solisco
pRÉpARATiOn pOsTALE
Groupe taQ
AFFAiRE dAOusT dAns LA
TRAnsACTiOn ROnA/LOwE’s:
pourQuoi L’aQmat ne commente pas
La question m’a été souvent posée depuis quelques jours par des membres surpris de mon silence face aux rebondissements dans l’affaire impliquant (ou non) le politique dans la décision de vente des actions que Investissement Québec possédait dans RONA préalablement à la vente de la bannière aux mains de Lowes.
6 septemBre 2016 AQMAT MAgAzinE
Je vais donc vous dire pourquoi l’aQmat ne commente pas.
nous sommes une association d’af- faires qui ne verse pas dans la politique.
Quand Lowes a déposé une première offre publique d’achat, celle-ci avait été qualifiée d’hostile, en ce sens qu’elle avait été faite sans l’accord de la société ciblée. nous avions alors large- ment couvert et commenté l’affaire. en soutien à notre membre, rona, atta- quée, en quelque sorte.
La récidive est toute différente. Tant la haute direction que le conseil d’admi- nistration de rona s’étaient montrés favorables à une acquisition éventuelle par la multinationale bleue. même que certains observateurs avancent que c’est rona qui aurait fait les premiers pas.
peu importe qui a embrassé qui en premier, les deux parties étaient d’ac- cord. partant, il nous semble peu utile de remonter le temps pour vérifier si le gouvernement du Québec ou ses bras financiers (investissement Québec,