Page 27 - AQMAT MAGAZINE - Octobre-Novembre 2017
P. 27
forCer Les Condos à
L’entretien préVentif
pAr de meilleurs Fonds de préVoYAnce, réclAme l’AQmAt
À la suite du dépôt du rapport du groupe de travail sur la copropriété au Québec, dont le contenu a été dévoilé en octobre, l’AQMAT a fait parvenir ses commentaires et ses préoccupations à la ministre de la Justice, Stéphanie Vallée.
«il était déjà de notoriété que la plupart des syndicats de copropriétaires de condominiums ne se dotaient pas de fonds de prévoyance suffisants. Le groupe de travail indépendant que vous avez eu l’initiative de créer vient con rmer la situation dans son rapport », a rme le président et chef de la direction de l’aqMat, richard darveau.
« nos quincailleries et centres de rénova- tion membres – plus de 850 au québec – constatent depuis une dizaine d’années déjà l’écart de comportement entre le propriétaire-occupant d’une maison unifamiliale ou d’un jumelé par rapport au propriétaire d’un appartement. alors que le premier n’hésite pas à agir ou à réagir sur la base de ses propres constats, le second se repose trop souvent sur le groupe avec au nal l’absence de décisions au moment opportun », poursuit-il.
M. darveau rappelle à la ministre vallée que « nos commerces membres et leurs
fournisseurs préfèrent toujours accom- pagner les propriétaires résidentiels dans une démarche préventive et construc- tive. proches de leurs clients, ils sont souvent navrés de constater à quel point certaines composantes des bâtiments résidentiels, notamment la toiture, le revêtement extérieur, les balcons et les revêtements de sols extérieurs et intérieurs des espaces communs ont été négligés, entraînant des répara- tions majeures, voire des changements complets qu’un entretien régulier aurait pu éviter ».
« comme chefs d’entreprise, nous sommes naturellement opposés à un trop-plein de règles. dans ce cas-ci, Madame la Ministre, l’aqMat assure la ministre de la disponibilité de son vaste réseau pour rejoindre la clientèle visée dans l’éventualité où de nouvelles
L’AQMAT a fait parvenir ses commen- taires et ses préoccupations à la ministre de la Justice, Stéphanie Vallée. « Nos commerces membres et leurs fournis- seurs préfèrent toujours accompagner les propriétaires résidentiels dans une démarche préventive et constructive », écrit Richard Darveau.
règles verraient le richard darveau.
jour »,
conclut
ActuAlité
octoBre-noveMBre 2017 aQmat magazine 27