Page 12 - AQMAT Magazine Mars 2019
P. 12

 événements
  20 décembre  | Mirabel
  une fêTe pour la reTraiTe de lise eT JacQues bÉlisle
  30 janvier | sainte-Marcelline-de-Kildare paTrick morin reprend les affaires eT reconsTruiT
   quelques dizaines de personnes, clients, fournisseurs, anciens et actuels employés, avaient répondu à l’invitation de la pro- priétaire, amélie bélisle, pour célébrer le départ à la retraite de ses parents, lise et Jacques bélisle, qui ont dirigé le magasin jusqu'en 2004 et ont continué à y oeuvrer jusqu'à récemment, pour un total de 33 ans.
leur fille Amélie a aussi tenu à raconter brièvement une partie de l’histoire plutôt particulière de ses parents devenus quincaillers, bien malgré eux. « Je suis une enfant et une femme choyée d’avoir pu partager le quotidien de mes parents, deux personnes extraordinaires. À leur contact j’ai appris énormément de choses en quincaillerie, sur la gestion et sur les êtres humains. Merci d’avoir été ouverts à partager votre savoir et votre passion avec moi. et merci pour la grande confiance que vous m’avez accordée », a déclaré amélie bélisle devant ses parents maintenant retraités.
le magasin fondateur de la famille Morin à sainte-Marcelline- de-Kildare, près de Joliette dans lanaudière, a été détruit par un violent incendie le 30 janvier. c'était la désolation pour les gens de la municipalité, pour les employés du commerce, mais surtout pour la direction du Groupe, présidé par denis morin, l'un des fils du fondateur.
il s'agit d’un événement important pour cette petite com- munauté d'un peu plus de 1500 habitants. le président denis Morin a d'ailleurs déjà annoncé que le commerce serait reconstruit dès que possible, une bonne nouvelle pour les employés et pour la clientèle du secteur. « bien entendu, un tel événement nous attriste, compte tenu des souvenirs qui sont rattachés à l'emplacement, là où tout a commencé pour les affaires de patrick Morin et de sa famille », a précisé denis Morin.
« un nouveau chapitre s’ouvre maintenant pour la quincaillerie saint-augustin. Même si ça fait 14 ans que j’en suis propriétaire, l’absence de mes parents au quotidien sera majeure. c’est la fin de l’aventure pour nous trois, maintenant ce sera à la famille élargie de prendre le relais », a-t-elle conclu.
Les entrepôts voisins du commerce (à droite) contenant des matériaux et beaucoup d'autres produits n'ont pas été touchés par l'incendie, une bonne nouvelle pour le réapprovisionnement du nouveau magasin.
les 18 employés du magasin ont déjà, pour la plupart d'entre eux, été relocalisés dans d'autres succursales du Groupe ou au centre de distribution, explique Michel st-Jean, le directeur général.
  12 Mars 2019   aQmaT magazine























































































   10   11   12   13   14